dimanche 4 juin 2017

DIEU A-T-IL UN CORPS VISIBLE ? [ 3ème partie] POURQUOI DIEU SOUHAITE-T-IL DÉTRUIRE UNE PARTIE DE SON CORPS ?

172
Par Eric Ruiz

(Aujourd’hui, nous visitons une sœur à l’hôpital, et c’est là que nous avons décidé tous ensemble d’y faire notre réunion, afin de pas exclure involontairement de notre assemblée ceux et celles que nous aimons).

Satan l'incarnation du mal, pour le commun des mortels, c'est la folie religieuse extrémiste, le djihâd ou Hitler le dictateur exterminateur.
En fait, la grande majorité voit le mal aux antipodes de Dieu. Elle s’imagine Dieu combattre avec acharnement le mal sous toutes ses formes.

Et pourtant au risque de me répéter, rien n'a échappé à notre Père et dans sa création tout n'est pas éternel. 
Dans le corps du Père il y avait une partie qui n'a jamais été éternelle et qui ne le sera jamais.
Cette partie était périssable dès sa conception.

  • CORPS PÉRISSABLE & CORPS ÉTERNEL

 Cette partie c'est la parabole de Jésus, c'est le " serviteur méchant et impitoyable"; c'est le serviteur de Dieu vil, abjecte, méprisant, qui est rebelle, injuste, traitre, et qui a néanmoins un rôle utile, mais uniquement sur terre. On l'a vu dans le précèdent message. (Satan fait-il partie du corps de Dieu ?).

Après que le jugement terrestre aura été fait, ce corps périssable sera éliminé pour ne laisser vie qu'au corps éternel. 

Mais pour progresser, l'humain avait absolument besoin de vaincre le mal, en tout premier celui qui est en lui : sa chair, ses mauvais désirs, ses passions dévorantes, le tout alimenté par son orgueil. 
Donc cette victoire sur la chair c'est la seule et unique condition pour atteindre un corps incorruptible. Seul cet état est éternel.

Ce qui veut dire que pour atteindre notre éternité et notre salut nous devions nous, corps corruptible, passer obligatoirement par une vie terrestre.
Ce qui signifie bien que nous n'étions pas éternels au ciel (pour ceux qui penseraient que nous étions déjà des entités éternelles) car nous étions encore imparfaits, immatures, inaccomplis, pas terminés. Bref il fallait "teleios", achever la création, la rendre parfaite par cette étape terrestre indispensable.

La vie terrestre est donc "le passage obligé "  pour tous les enfants de Dieu, sans exception, pour qu’ils deviennent parfaits, à l’image de leur père céleste.

L'état corruptible ne peut être qu'un état provisoire, passager au ciel et sur terre. Car " la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. " Jean 17:3.
Connaître ici c'est recevoir son Esprit, par Jésus-Christ. 
C'est son Esprit en nous, reçu sur terre et non au ciel qui nous marque comme un sceau pour l'éternité.

Or, ceux qui se sont corrompus au ciel, sont déjà jugés.
Leur jugement est déjà prononcé. Ils ne font que manifester sur terre ce qu’ils sont au ciel : des êtres ténébreux.
C'est la raison pour laquelle Satan n'est pas né comme l'homme.
L'homme a été créé le sixième jour, semé à l'image de Dieu ; Satan, lui, a été précipité, éparpillé sur la terre. 
La différence est-elle si importante que ça ?
La différence est énorme. 

  • L’ESPRIT ANIMAL

 Satan, le corps déchu, est arrivé sous forme d'esprit, se cherchant un corps sur terre. 
Il est arrivé dans les champs, loin du jardin d'Eden.
Il est arrivé sans corps, lui et ses anges (les autres fils déchus)
Il est rentré dans le corps d'un animal, celui du serpent.
Pourquoi le serpent ?
Pour deux raisons. 
·         La première parce que "le serpent était l'animal le plus rusé de tous les animaux des champs" (Genèse 3:1) et donc que cet esprit animal trompeur lui correspondait bien. Regardez, dans la ruse, Il y a une forme d'intelligence qui consiste à employer une stratégie prudente, cachée, trompeuse mais efficace pour arriver à ses fins. Et le but final, c'est la tentation. L’esprit animal : c’est la tentation
·         La deuxième raison : Parce que ce corps ressemblait le plus au corps de l’homme. Le serpent ancien était très différent, du serpent que nous connaissons. Il se tenait sans doute debout et son apparence lui permettait d'être en mesure de séduire l'homme (l'humanité ou le genre humain).

  • LE LIEN ENTRE L’ANIMAL et L’HOMME

 Tout ça pour dire que la chute c'est aussi la rencontre entre l'animal et l'homme. Lorsque Satan parvient à rentrer dans le jardin d’Eden, il séduit Eve, Il la flatte, lui montre qu'elle peut devenir plus intelligente et que si elle prend des fruits de l'arbre, elle pourra dominer par sa connaissance et par conséquent être comme Dieu.
La séduction, Satan le sait très bien, elle passe par la convoitise et l'orgueil : vouloir à tout prix être le premier.
Le serpent ancien ne vient pas séduire Adam mais Eve en premier car il sait qu'elle sera plus facilement séduite et que son point faible est là dans la séduction.
Mais son objectif c'est aussi et surtout d'avoir une relation sexuelle avec elle.
Pourquoi?
Pour avoir une descendance et la mélanger à celle de l'homme ; Et pour ainsi réaliser son but : pervertir, dominer, régner et détruire

Eve ayant goûté au fruit de la désobéissance, voit naître en elle un sentiment inconnu jusque là: la convoitise. 
Ce sentiment va se manifester par un acte, par l'adultère.
L'adultère spirituel, c'est de désobéir à Dieu et obéir à un autre esprit; mais il y a aussi l'adultère charnel, qui suit l’adultère spirituel, c’est : l'infidélité conjugale.
La chute se matérialisera par cette relation illicite avec le serpent ancien.
Et de là naîtra le premier Fils de Satan: Caïn, frère d'Abel qui, à contrario, est né lui d'Adam.

  • L’ACTE SEXUEL HONTEUX

 Cette vision de la création humaine gêne considérablement.
Pourquoi?
Parce qu'elle est avilissante.
Elle montre une race humaine corruptible et plus : corrompue et pas par une simple relation sexuelle illicite; (Et je sais que ce que je vais dire est choquant pour ceux qui écoute ça à l’état brut).
Mais cette relation sexuelle est un acte de pervers, c’est  un acte de zoophilie qui inspire le dégoût, la répugnance.

L’union entre l'animal et la femme. La belle et la bête.

Pas étonnant que la vision réelle soit autant restée cachée, transformée, pour en faire un conte mystique ; Pour nous dire que le récit du jardin d'Eden est rempli de métaphores et de poésie éloigné de la réalité.
Beaucoup trop gênante cette vision !

Pourtant Eve répond: "j'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel."(Genèse 4;1)
Qu’est-ce que cela signifie-t-il au juste ?
Cela signifie qu’au moment où elle affirme cela, Eve n'est plus du tout dans la justice divine, elle a franchi une nouvelle étape, elle est dans la dissimulation. Elle répond ce que Marie a dit à Joseph concernant son fils Jésus : qu'il a été conçu par le Saint-Esprit.
Or pour Eve, c'est un mensonge, quelle professe, c'est pour éloigner le doute que pourrait avoir Adam. 
Abel, est né de la relation entre Adam et elle.

  • LA SEMENCE DU SERPENT ANCIEN

 Mais pour Caïn, il est né de la semence du serpent ancien.
Caïn est comme son père " il est meurtrier dès le commencement "
La preuve ? " Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua." 

Dans la généalogie d'Adam au chapitre 5 du livre de La Genèse, sa descendance est énumérée, mais elle commence par son fils Seth qui est (on le lit) à sa ressemblance et selon son image ; et le nom de Caïn, lui ? Eh bien il n'y apparaît pas.
Est-ce un oubli? Certainement pas.
Cela renforce encore l’évidence qu'Adam n'est pas le père de Caïn.

Cela atteste aussi qu'en mettant en avant la ressemblance et l'image de Seth par rapport à Adam, l'auteur de la Genèse insiste sur "Caïn absent", qui n'est lui ni à la ressemblance d’Adam, ni à son image.

  • LES DEMI-FRÈRES DES EGLISES

 Caïn est le demi-frère d’Abel. Ils ont la même mère, mais pas le même père.

C’est comme dans les Eglises. Dans les assemblées chrétiennes, l’Eglise, la mère a enfanté des demi-frères. Il y a des demi-frères qui n’ont pas le même père. Pourtant conçus aux mêmes endroits, baptisés d’eau, dans le même lieu, sortis du même liquide amniotique, (de la même mère) certains sont déjà adultères dés leur naissance. La ruse comme la tromperie est inscrite dans leur code génétique. Ils ont l’instinct animal en eux ; ce sont des prédateurs-nés, des loups.
L’autre enfant de Dieu, lui, à la soumission, inscrite dans son ADN, il est doux comme un agneau et se laissera tondre sans résister, puis conduire à la boucherie sans se révolter, comme son Père.

Ce que dit Jésus au chapitre 23 de Matthieu, n’est pas une image, il parle d’une race de serpents et d’une fatalité : celui du châtiment de la géhenne.
"Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? ".
C’est clair cette race, ces serpents n’échapperont pas à leur destin.

En disant tout cela je sais que beaucoup restent quand même persuadés du contraire, et qu'ils pensent que la semence du serpent n'est que spirituelle et qu'elle n'a jamais été sexuelle.
Je ne cherche pas à vous convaincre mais à exprimer les choses que je reçois.
Seul l'Esprit Saint convainc de justice (Jean16:8)
Mais laissez-moi vous renvoyer quand même sur le message des "2 semences" avant toute décision, que j’ai prêché le 16 janvier 2016.

Alors on pourrait aussi rétorquer que cette connaissance-là n'est pas importante et qu'elle ne met pas en cause le salut.

Oui pour le salut,  mais (Jean 4 :24) n’est pas a prendre à la légère : "l’heure est déjà venue où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité"
Ici il est bon de savoir qu'il y a une race d'élus qui se voit de l'intérieur, par sa lumière ; comme une race perverse et déchue qui se voit aussi de l'intérieur, par ses ténèbres (Jésus par Matthieu 23 dévoile les ténèbres intérieurs de cette race : " vous ressemblez à des sépulcres blanchis qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés… au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité" ).

Paul quant à lui, démarque bien le spirituel du corporel en disant qu'il y a deux hommes: l’homme animal et l'homme spirituel pour montrer qu'il y a l'homme déchu et l'homme qui est une nouvelle créature, ressemblant plus au second Adam (Jésus).
Dans 1 Corinthiens 2 :14 Paul explique que : " l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. "
Paul ne parle pas d'une évolution ou d'une transformation entre l'homme animal et l'homme spirituel. Il ne parle pas de la nouvelle naissance ici. Les verbes sont au temps présent, au présent de l’indicatif, durant toute l’explication et non au futur. De plus,  il parle bien de deux êtres, de deux hommes. L’un est complètement hermétique à l'Esprit de Dieu et l'autre homme, lui, se juge uniquement sous le regard de Dieu, parce qu’il a le pouvoir de se repentir. La sagesse de l’homme animal est diabolique, c’est le même mot grec "psuchikos" [psoo-kee-kos] utilisé dans Jacques 3 :15 qui désigne à la fois  l’animal comparé à la chair et au diable :

Maintenant :
A partir de Caïn, l'homme animal déchu s'est développé d'une manière considérable sur terre. 
Cette prolifération du mal a provoqué une indignation, plus, un dégoût du Seigneur. Il s'est repenti devant autant de méchancetés manifestées. Il s'en est voulu d'avoir fait l'homme sur terre.
Il montre comment il en est arrivé là au chapitre 6 du livre de la Genèse, comme" les Fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles. Ils les prirent pour femmes." 
La distinction entre Fils de Dieu et les filles des hommes nous montrent bien que les Fils de Dieu sont des esprits incarnés qui cherchent une descendance humaine pour se multiplier le plus possible.
Ces esprits ne sont pas bons. Ils ont été précipités, ils sont déchus.
Revenons sur ce passage de Genèse 6 : Le Seigneur me le montre comme si il y avait quelque chose de très particulier.
Pourquoi est-il si important?
Parce qu'il est le pendant de ce qui nous arrive aujourd'hui.

  • LA DESTRUCTION DU MAL

 "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme" (Matthieu 24:37)

Eh bien j'entends le Seigneur dire la même chose que ce qu'il avait dit en Genèse 6. Je l'entends dire:

" Je suis affligé dans mon cœur,[…] la terre est corrompue, elle est pleine de violence […] Et je me repens d'avoir fait l'homme sur la terre. […] Il y a trop de méchanceté en lui, […] par conséquent j'exterminerai l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel, car je me repens de les avoir faits."

Au temps de Noé, la méchanceté et la corruption des Fils de Dieu incarnés étaient à ce même point d'élévation. Aujourd'hui Il en est comme du temps de Noé. La corruption est aussi à son comble et Apocalypse 16 a rejoint Genèse 6.
Apocalypse 16, une voix forte dit aux sept anges: "allez et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu."
Genèse 6 :" et moi je vais faire venir le déluge d'eau sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra."

Au lieu de faire passer les hommes par les eaux du déluge, Dieu va faire passer les hommes par le feu de la purification et de la destruction.

"Le quatrième (ange) versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. " (Apocalypse 16:8-9).

Qui sont ces hommes qui dans l'épreuve, face aux tribulations blasphèment et refusent la repentance ? Ne sont-ils pas ces mêmes hommes méchants du temps de Noé?
Ne sont ils pas ces croyants dénoncés par Jude au verset 11, et qui reçoivent leur salaire leur jugement ?  "Malheur à eux!  Car ils ont suivi la voie de Caïn,".

Le verset 11 de Jude…11: ce chiffre montre un peuple inique, désobéissant qui brûle, qui se consume comme de la viande qui cuit dans une chaudière, mais 11 c'est aussi un peuple qui brûle par l'esprit. 
Pour eux seuls seulement, leur chair ne brûlera pas.
Entre 11 et 11 il y a une frontière, une délimitation spirituelle, une séparation ; comme un mur infranchissable.


Mes frères et sœurs, nous sommes arrivés au temps où le Seigneur souhaite purifier la terre, éliminer complètement la race des méchants sur toute la planète

Tous ces géants, ces Nephilim ne font plus plusieurs mètres de haut de nos jours, mais on voit leur taille à travers leur envie effrénée d'être les plus grands ("Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes.. ils aiment la première place.. les premiers sièges.. ils aiment à être salués dans les places publiques"). Ces prédateurs exhibent leur esprit de domination, leur esprit tyrannique (ils ferment "aux hommes le royaume des cieux" ;  ils dévorent "les maisons des veuves"), et ils dévoilent aussi leur cœur dur et trompeur comme leur père le diable.
Voilà leur signe de reconnaissance, il est plus spirituel que physique !

Le Seigneur souhaite par conséquent se débarrasser de son corps périssable, et honteux qui s'est multiplié par le nombre et la méchanceté aujourd'hui, là, sur cette terre.
Ce corps périssable dominé par l’esprit animal, servait de creuset pour les Élus.
Une fois passé par ce creuset chauffé à très haute température par les injustices, les souffrances, les calomnies, la manipulation et la servitude ; Ce creuset n'a plus raison d'exister.
Donc ce pot de cuisson servant à la purification disparaîtra.
 (Rappelez-vous la quatrième trompette)
Apocalypse 8 : 12 : "Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé ; et le tiers de la lune et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fut obscurci. "

Depuis que le septième sceau est ouvert, la lumière luit dans les ténèbres,
Les cieux racontent la gloire de Dieu.
Ce tiers,(peut-être 33%) cette partie obscure du soleil, cette part déchue et périssable, du corps de notre Père se voit, elle se voit aussi dans la lune, l’Eglise, qui montre sa partie noire et sombre ; et bien-sûr les étoiles qui révèlent ces hommes grands et impressionnants par l’envie qu’ils ont de briller de leur propre initiative et par leur soif de gloire personnelle.
Voilà pourquoi un ange vole au milieu du ciel en criant trois fois "malheur malheur, malheur, aux habitants de la terre".(Apocalypse 8 :13)

Mais notre Père qui est au ciel, fait comme au temps de Noé, Il met à part un groupe d'hommes et de femmes et d'enfants qui ne se sont pas souillés avec cette race d'infidèles, et qui se sont gardés purs. Il a préparé un lieu un endroit, une cité sainte.  

Sion est cette nouvelle arche, cette nouvelle arche de Noé.

Dieu protège ceux et celles qui lui appartiennent et qu'il a racheté au prix fort de son sang et de son sacrifice. 

En parlant du sang et du sacrifice, ce matin vers 6 heures, un commentaire d’une sœur m’a fait réalisé l’importance de l’eau, de l’esprit et du sang, qui rendent témoignage sur la terre et qui sont en accord et ne font qu’un.( 1 Jean 5 :8)
Le sang c’est cette partie sacrifiée, brûlée qui correspond aussi à cette partie du corps déchue qui sera séparée.
L’eau est la partie corruptible mais qui lave les péchés et qui amène à la dernière partie, l’Esprit incorruptible du Père. 
Vous voyez, tout résonne parfaitement en Christ.

Mais attention, ne brandissons pas l’étendard de la justice trop vite en rejetant hâtivement et de façon définitive certains frères ou certaines sœurs, sous prétexte qu’ils répondent aux signes que j’ai évoqués avant.

Rappelons-nous d’où nous avons été sauvés.

Remettons-nous en mémoire Ephésiens 2 :3 qui nous dit : "Nous tous aussi nous étions de leur nombre (de quel nombre s’agit-il ? Du nombre des fils de la rébellion), et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres ".

Notre vocation n’est donc pas celle de condamner mais d’user d’amour et de miséricorde envers tous et de compter sur la grâce infinie de notre Seigneur pour le reste.

Eloignons-nous, et n’ayons aucune part avec ceux qui séduisent par des discours vains, car la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion (Ephésiens 5 :6), mais marchons comme des enfants de lumière qui ont une confiance totale dans leur Père céleste :
C’est lui et personne d’autre qui arrache l’ivraie et la jettera au feu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire