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Par Eric Ruiz
(un message qui doit être actualisé avec une semence de blé, car il y a de l'ivraie qui s'y trouve le rapprocher de celui de "LA RACE de DIEU et CELLE du DIABLE ( la fausse doctrine sur le blé et l'ivraie)"
C'est en cherchant la signification des noms de ceux qui portent l'Arche de
l'alliance que le Saint-Esprit m'a conduit auprès des noms de Uzza et de Achjo,
[akh-yo']
Et voici ce qu'il m'a montré.
Il y a deux frères qui conduisent l'Arche de l'alliance pendant
son transport, et qui partent de la maison d'Abinadab, pour se rendre à Jérusalem
(2Samuel 6:3).
Ils sont aux ordres du roi David.
Ces frères seraient tous deux Lévites de la famille d'Abinadab lui-même.
L'un est à côté de l'Arche, il s'appelle Uzza qui signifie
"force" et l'autre Achjo se tient devant l'Arche qui signifie
"fraternel".
Les fils d'abinadab étaient consacrés à la garde de l'Arche. Or Uzza ne figure pas sur la liste des
chefs des Lévites consacrés. 1 Chroniques 9:36-37, donne la liste
où seul Achjo y figure.
Mais alors, pourquoi la Bible semble se contredire?
Je crois qu'il y a des énigmes et des mystères qui ne sont dévoilés que par le Saint-Esprit.
Mais alors, pourquoi la Bible semble se contredire?
Je crois qu'il y a des énigmes et des mystères qui ne sont dévoilés que par le Saint-Esprit.
Alors tenez-vous bien, Ils sont en fait des demi-frères.
L'origine de Achjo est "Ach", qui signifie frère mais aussi en
hébreu demi-frère.
"Ach" se trouve ailleurs dans la Bible ; voilà ce que nous
lisons dans le livre de la
Genèse 4:2:
"elle(Ève) enfanta encore son
frère (Ach donc son demi-frère) Abel. Abel fut Berger et Caïn fut laboureur."
Uzza et Achjo [akh-yo'] était comme Abel et Caïn. Ils étaient issus de la
même mère mais pas du même père (spirituel).
L'un (les deux) était de la bonne semence, celle d'Adam et l'autre (les deux) de la mauvaise
semence, celle du serpent ancien, appelé le diable.
Jésus nous montre aussi qu'il y a bien deux semences. L'ivraie et le bon
grain. La parabole de Matthieu 13:24 nous montre indiscutablement
qu'un ennemi a semé une mauvaise semence et qu'à la fin, au temps de la
moisson, la mauvaise semence sera en premier, arrachée et brûlée.
Jésus affirme aussi dans Jean 12:44, que certains ont pour
père le diable.
"Vous avez pour père le diable,
et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès
le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y
a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre
fonds; car il est menteur et le père du mensonge."
De même : Matthieu 13:38: "le
champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie,
ce sont les fils du malin" ;
Il y a bien
deux fils, deux lignées, deux généalogies distinctes (mais qui se révèlent uniquement spirituellement).
Ainsi Ève est bien la mère de tous les vivants, mais pour Adam rien n'est
écrit dans la Bible à ce sujet. Il ne serait donc pas le père de tous les
vivants. ( lire "LA RACE de DIEU et CELLE du DIABLE ( la fausse doctrine sur le blé et l'ivraie)
Mais en quoi
Ève s'est-elle prostituée?
Le péché c'est vrai, c'est la désobéissance et non un acte sexuel.
Le péché ouvre l'intelligence, pour connaître, avoir des raisonnements et
des plaisirs qui bien sûr entraînent l'adultère, le mensonge, la
fornication etc.
1. Le serpent
c'est le séducteur,
2. l'arbre c'est
la désobéissance et
3. le fruit de
l'arbre c'est la consommation de cette désobéissance. Le fruit de la
désobéissance à été consommé par Ève.
·
1ère consommation : l'adultère (spirituel, la séduction).
Pour commettre l'adultère, mis à part le serpent, l'animal le plus rusé des
champs, Ève n'avait pas d'autres choix. Le serpent n'avait pas l'apparence de
ce que nous connaissons de lui (c'est évident mais quelle apparence?). Il ne rampait pas. Puisque le fruit de sa
désobéissance fut qu'il rampe et que sa tête soit écrasée par le talon de la
femme.
·
2ème consommation : le mensonge (la désobéissance).
" Car les œuvres de la chair
sont évidentes, lesquelles sont l'adultère, la fornication, la souillure,
l'impudicité..."
Le but de Satan c'est de pervertir la semence de Dieu et donc de favoriser
les œuvres charnelles plutôt que (et) spirituelles (désobéissance). Mais aussi d'imposer sa propre
lignée.
Ainsi il y a eu une mauvaise semence et une hybridation, un mélange (spirituel pour tous).
Ainsi il y a eu une mauvaise semence et une hybridation, un mélange (spirituel pour tous).
Caïn est né
avant Abel ; et Caïn porte en lui cette semence du serpent (comme Seth aussi et tous).
Ainsi de nos jours, toutes les races sont hybrides "l'homme animal
"et "l'homme spirituel "se côtoient dans une même personne et
descendent de Seth. Par contre les descendants de Caïn, ne possèdent (n'aimeront) que la
vieille nature en eux: " l'homme
animal".
Ils seront incapables
de se repentir. Ils montrent une fausse repentance ou une fausse conversion, sans fruits. Ils sont toujours dans le faire, alors que "l'homme spirituel
" (né d'eau et d'esprit) est dans l'être.
Je sais que cette doctrine qui prône la prédestination créé beaucoup
d'oppositions (Je n'y adhère plus).
Ce n'est pas étonnant, le diable n'aime pas être démasqué et il sème dans
le cœur de beaucoup de la révolte et de l'indignation, jusqu'à inciter des
frères et sœurs à se séparer et à se haïr.
Il a semé en eux un orgueil plaçant la connaissance au-dessus de l'amour.
Mais le Salut ne se gagne pas. Il n'est pas offert pour nos mérites, c'est
un don gratuit.
C'est Dieu qui nous appelle et qui nous attire à lui (Éphésiens 2:8-9).
Cela ne signifie pas que tous auront les mêmes récompenses, puisqu'il y a
plusieurs demeures dans la maison du Père.
2 Timothée 2:19-20
"Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; ( il sait ce
qu'il a semé lui-même) et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne
de l'iniquité(...)
Il y a là une relation directe de cause à effet.
Comment le
Seigneur connait-il ceux qui lui appartiennent ?
Parce que ce sont ceux qui s'éloignent de l'iniquité, du mal, de leur
péché. Ceux qui se reconvertissent régulièrement.
Cela se voit, se remarque dans les faits.
Continuons la lecture du verset:
Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des
vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont
des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. Si donc quelqu'un se
conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur,
sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre."
"Se conserver pur" n'est pas une action religieuse. Cela
ne sert à rien d'essayer par-soi-même d'enlever les tâches. Si vous êtes dès le
départ un vase d'honneur, Dieu mettra en vous à un moment précis le désir
profond de vous repentir, ou de vous repentir à nouveau. D'autres auront le
désir de le faire mais sans y parvenir réellement, ils dissimuleront leur impuissance en redoublant
d'actions religieuses, en montrant une fausse sainteté. Jérémie 13:23 :
" Un Éthiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses tâches ? De même,
pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes accoutumés à faire le mal?"
Alors certains s'offusqueront : Jésus notre "Dieu Amour "
aurait laissé faire une chose aussi abominable que de créer une race de Caïn et
une race d'élus !
Dieu serait-il raciste?
Bien sûr que non mais, le péché, avec toutes les conséquences charnelles,
est entré dans le monde par Ève en premier, puis Adam en second et même si nous
n’étions pas physiquement au début de l'histoire, tout le monde indirectement
cautionne cet acte par le fait d’être présent génétiquement.
Pourquoi le
Seigneur a-t-il permis cela, alors?
Car l'ennemi
fait une œuvre qui le trompe.
Croyant
disséminer, détruire le peuple de Dieu, il l'amène au contraire à la
perfection.
La bonne semence a besoin de la mauvaise pour croître.
L'ivraie protège et aide à la croissance du blé.
Un exemple concret:
Comment ressembler à notre Père Jésus-Christ, si nous
n'avons pas l'occasion d'aimer nos ennemis ?
Jésus n'a-t-il pas lavé les pieds de Judas Iscariote, celui qui allait le
livrer ?
C'est un exemple que reproduiront ceux qui sont de sa nature.
Tout comme Jésus a eu des ennemis, les vrais croyants doivent avoir des
ennemis. Pas seulement des ennemis païens, mais il est bien écrit
qu'un frère se liguera contre son frère. Matthieu 10:21, Marc 13:12
"Le frère livrera son
frère à la mort..."
Cela se passe sous nos yeux, dans nos Églises, dans la communion
fraternelle. Il y a des faux-frères, des loups déguisés en brebis. Mais nous
n'avons pas à nous battre contre eux, ni à les montrer du doigt ou à les
dénoncer. Car "celui qui hait son
frère est un meurtrier".
Les faux-frères se dévoilent eux-mêmes par leurs mauvaises œuvres qui trahissent leurs faux cœurs repentis. Ce sont eux qui créeront la division et le combat. Eux qui n'acceptent pas la vérité et qui rejettent les cœurs contrits. Et Jésus nous dit de ne pas les combattre et il nous promet que
" toute arme forgée contre toi sera sans effet".
Les faux-frères se dévoilent eux-mêmes par leurs mauvaises œuvres qui trahissent leurs faux cœurs repentis. Ce sont eux qui créeront la division et le combat. Eux qui n'acceptent pas la vérité et qui rejettent les cœurs contrits. Et Jésus nous dit de ne pas les combattre et il nous promet que
" toute arme forgée contre toi sera sans effet".
Revenons à l'histoire du début: Uzza et Achjo.
Uzza fit une œuvre qui lui fit perdre la vie. Il voulut retenir l'Arche qui
allait tomber. Il mit sa main sur l'Arche.
Ce geste combiné au fait qu'il n'était pas un Lévite consacré et gardien de
l'Arche fut fatal et il en mourut. Même le roi David ne comprit pas au premier
abord, pourquoi Dieu avait été aussi tranchant dans sa décision. Il prit cela
pour une injustice ; Tout comme les croyants aujourd'hui qui voient dans la
"semence du serpent " une injustice ; Qui voit dans la
sanctification et l'amour des autres, une provocation.
Ce ne sera qu'une fois que David se sera repenti, qu'il comprendra que
Uzza avait transgressé au moins deux lois qui devaient lui coûter la vie.
Nombres 4:15:
" Après qu'Aaron et ses
fils auront achevé de couvrir le sanctuaire et tous les ustensiles du
sanctuaire, les fils de Kehath viendront, au départ du camp, pour les porter; mais
ils ne toucheront point les choses saintes, de peur qu'ils ne meurent.
Telles sont les fonctions de porteurs, imposées aux fils de Kehath dans la
tente d'assignation."
Uzza n'était pas un fils de kehath, mais un des fils de Merari.(1 Chroniques 6:29)
Les fils de Merari devaient prendre soin et garder "les planches du tabernacle, ses barres, ses
colonnes et leurs bases, tous ses ustensiles et tout ce qui en dépend;"
(Nombres 3:36)
A chaque fils de Lévi était attribué une fonction bien précise dans le tabernacle
et ils n'avaient pas à s'en écarter quelle qu'en soit la raison.
Aujourd'hui, Dieu n'a pas changé et sa parole est
toujours la même.
Il demande à ses FILS SEULS de PORTER sa Parole, les choses saintes, mais de ne pas y TOUCHER de peur que nous en mourrions.
Il demande à ses FILS SEULS de PORTER sa Parole, les choses saintes, mais de ne pas y TOUCHER de peur que nous en mourrions.
"Toucher à sa Parole", c'est lui faire dire des choses qu'il n'a
pas dites ; c'est de rajouter ou de soustraire et ainsi d'égarer son
peuple.
C'est pourquoi ceux qui se disent ou qui sont enseignant, pasteur, docteur, théologien
ont des responsabilités plus importantes que les autres. Ils doivent veiller à
toujours rester dans un état de soumission et de repentance leur permettant
d'être à l'écoute du Saint-Esprit et non de leurs pensées humaines.
1 Jean 2:18-19
" Petits enfants, c'est la
dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a
maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière
heure. Ils sont sortis du milieu de
nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils
seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que
tous ne sont pas des nôtres."
Le verset de l'apôtre Jean est intéressant aussi dans le fait qu'il ne montre pas que l'on devient antéchrist, mais
que plusieurs sortent d'une même assemblée.
" Sortir" : ici doit être pris dans le sens de émerger, se
dévoiler par le fait d'être issu de l'assemblée et d'en partir.
Ces antéchrists étaient parmi les croyants, et au dernier moment
ils ont montré leur vraie nature.
Au moment où Dieu vous révélera ces choses. Car de qui va t-on apprendre
qu'un antéchrist vient si ce n'est du Seigneur lui-même.
"Celui-là est l'antéchrist, qui
nie le Père et le Fils." 1 Jean 2:22
L'apôtre nous donne dans ce verset un indice fondamental de reconnaissance.
Intéressons-nous au verbe "nier" ici.
Le mot grec est "Arneomai "
Le mot grec est "Arneomai "
Prouver le faux ; Agir entièrement d'une autre façon ; Ne pas
accepter, rejeter, refuser une chose offerte. Ils renient Dieu par leurs œuvres
(Tite 1:16)
Le rejet se fait bien dans les actes, dans les faits et pas toujours comme
on serait amené à penser, que dans les mots. On peut tout à fait dire:
"j'aime Jésus ! Dieu est mon Sauveur et mon maître " et
agir complètement à l'opposé.
Nier c'est
aussi renier. Ces antéchrists renieront ce qui fait la force de la piété.
Nous sommes arrivées à la fin du temps de l'Eglise, à l'heure de
la moisson car il y a beaucoup d'antéchrists visibles nous dit l'apôtre Jean.
La race du
serpent qui est l'ivraie (la fausse parole spirituelle) , se rend de plus en plus visible.
Beaucoup se sont placés en tant que dirigeant d'un troupeau, d'une
assemblée, ils passent pour des docteurs, des érudits de la Bible, mais une
ruine soudaine s'abattra sur eux. Ce signe montrera qu'ils ont renié le
maître qui les a rachetés (2 Pierre 2:1). Car Ils sont avides de gloire, de
prestige, et d'honneur. Ils aiment les premières places et n'ont d'intérêt
que pour eux-mêmes. Les signes de leur cœur s'affichent clairement. Ils ont
un cœur mal disposé.
Les brebis ne les intéressent que pour leur laine et la Bible leur sert à
poser des liens d'une religion d'hommes, propice à l'idolâtrie ; Leur propre
idolâtrie. Ils n'aiment pas être repris et ils sont prêt à tout comme Caïn,
à tuer père et mère, frères et sœurs pour rester en haut de leur
pyramide de connaissances.
A l'opposé de la personnalité de Caïn ou de celle de Uzza, nous avons celle
du père d'Achjo, Abinadab signifie " père de la générosité
". " ab "signifie père, et " nadab " rendre bien
disposé, faire de bon cœur. Le père de Uzza lui est Merari et signifie
:"amer, s'irriter et être fort"
On voit bien qui est réellement le fils d'Abinadab et qui est le fils de
Merari.
La Bible ne laisse rien sans être porteur de sens.
Achjo, de part son nom et sa généalogie, montre la vraie
fraternité; avoir de la générosité, un cœur toujours bien disposé à faire le
bien.
Achjo montre aussi l'un des quatre êtres vivants qui portent l'arche. Il
est l'être vivant à face de bœuf, et contrairement à son faux frère, il possède
la vraie force, celle issue d'une vraie communion fraternelle.
Ce n'était pas un hasard si Achjo marchait devant l'arche avec les bœufs
qui la soutenaient.
"Honneur et force" marchent devant l'arche. Tandis que "gloire et louange" portent derrière.
Ce sont des êtres remplis d'une vraie communion
fraternelle et qui font honneur à la parole, ceux qui marchent devant Dieu.
Leurs œuvres de sacrifices et de prières ardentes les suivent.
J'avais me semblait-il terminé mon message.
Mais dans mon cœur j'avais cette sensation qu'il existait d'autres chemins
non parcourus dans la Bible et qui confirmeraient les deux semences.
C'est alors que lundi 11 janvier, vers minuit, j'ai eu à cœur de chercher
du côté des généalogies.
Les généalogies présentées dans la Bible sont toutes faites en partant du
père et non de la mère. Pourtant la mère transmet l'hérédité religieuse.
La généalogie
du roi Saül montre-t-elle par voie de fait la lignée de la mauvaise
semence ?
Celle de David
est-elle celle de la bonne semence?(Jésus étant appelé fils de David.).
Pourquoi nous
donne-t-on les noms de la généalogie? Quel sens y donner ?
Tout d'abord : notons une analogie très significative:
Saül tout comme Caïn, étaient des laboureurs. Et David tout comme Abel étaient
des bergers.
Saül était parti chercher les ânesses perdues de son père Kis. En ce temps
là, les ânes servaient au labour, car très utiles sur les terrains en pente.
Une remarque : C'est au temps de la moisson que l'on
remarque celui qui laboure, car il sera en décalage avec celui qui moissonne.
(1 Samuel 9:1-2)
" Il y avait un homme de Benjamin, nommé Kis,
fils d'Abiel, fils de Tseror, fils de Becorath, fils d'Aphiach, fils d'un
Benjamite. C'était un homme fort et vaillant.Il avait un fils du nom de
Saül, jeune et beau, plus beau qu'aucun des enfants d'Israël, et les dépassant
tous de la tête"
Ce sont 6 générations qui semblent bien au-dessus des
autres par une succession de pères et de fils plus forts, plus vaillants, plus
grands et plus beaux les uns que les autres. L'orgueil de cette lignée saute
aux yeux, à l'évidence.
- Saül: en hébreu c'est : "demander un fils en consultant une divinité "
- Kis: en hébreu c'est : "piège, "tendre un piège."
- Abiel: en hébreu c'est : "Dieu est mon père "
- Stseror dont l'origine hébraïque est "tsarar" signifie : " ennemi, oppresseur, lié, détresse, angoisse, inimitié."
- Becorath : en hébreu c'est : "premier né."
- Aphiach : en hébreu c'est : "apporter le souffle, dont l'origine provient de "Puwach" qui signifie faire respirer, mais aussi exciter' enflammer, gonfler, renâcler."
Le récit de la généalogie de Saül dit ceci :
(si au lieu des noms ont les remplace par leur signification hébraïque.)
"Il y a
avait un homme de la tribu de Benjamin (Kis) qui
tend un piège, en disant que Dieu est son père (Abiel), alors que son père est l'ennemi, l'oppresseur, celui qui
lie, apporte détresse et angoisse (Stseror). Son
père était le premier né (Becorath) qui obtient
dès son premier souffle, l'orgueil et la colère (Aphiach). C'était un homme fort et vaillant, qui a demandé un fils
en consultant une divinité. (Saül)."
Si là on ne voit pas la stratégie utilisée dès le départ par satan, c'est
que l'on met de la mauvaise volonté, même de la très mauvaise volonté.
J'ai fait la même chose avec les 14 premières générations de David dans
Ruth 4:18-21 et dans Matthieu 1.
Vous pensez bien que je m'attendais à avoir une signification prouvant la
"sainteté " de cette lignée, dont la terminaison est le Seigneur.
J'ai été très étonné de voir plusieurs noms faisant référence à l'ennemi!
Je me suis dit mince il y a un truc qui ne colle pas.
Je me suis dit mince il y a un truc qui ne colle pas.
Mais très vite la raison me parut évidente.
Une lignée
parfaite n'aurait jamais eu besoin du sacrifice parfait de notre Seigneur. La
femme ne l'oublions pas qui représente Juda et l'Eglise de Christ est blessée
au talon, d'autant que Jacob qui fait partie de la lignée royale signifie "retenu par le talon".
Cette lignée est bien hybride et elle a besoin d'une renaissance, d'une
purification que seul Jésus-Christ apportera. Rappelez-vous ce qui est dit avant.
Il
y a 2 semences ( spirituelles qui montrent un homme divisé entre sa nature animale, le mal et sa spiritualité , le bien): La semence du bon grain, hybride d'Adam; Et la semence
de l'ivraie, du serpent.
Regardez bien l'alternance de la chair et de l'esprit, du bien et du mal.
7 générations inspirées par le mal, 7 générations inspirées par le Seigneur.
7 générations inspirées par le mal, 7 générations inspirées par le Seigneur.
- David: en hébreu c’est : "bien aimé ; celui qui est aimé de Dieu".(+)
- Isaï : en hébreu c’est : "Je possède. " (-)
- Obed [o-bade'] : " travailler, servir Dieu" (+)
- Boaz : "en lui est la force" (-) Deuxième pilier du Temple. Le premier pilier c'est jakin : "Dieu établi."
- Salmon : "vêtement de dessus, le manteau" (fait référence à l'onction, des prophètes (+))
- Nachschon : "serpent, enchanteur. " (-)
- Amminadab: "mon peuple est généreux, il fait de bon cœur. " (+)
- Ram: "haut ou élevé, exalter, faire grandir " (-)
- Hetsron [ khes-rone'] : "enclos, entouré par un mur".(+ si on le voit dans le sens d'une protection)
- Pérets : " brèche, ouverture, châtiment, désastre" (-)
- Juda: " louange, célébrer. Avouer, confesser le nom de Dieu, un péché, rendre grâce".(+)
- Jacob: "celui qui prend, qui retient par le talon, tromper duper".(-)
- Isaac: "il rit"(-) "les hauts lieux d'Isaac seront ravagés". Amos 7:9
- Abraham : "père d'une multitude" souvent associé au peuple important de croyants. (+)
Le récit de la généalogie qui part de David vers Abraham, dirait ceci.
(si au lieu des noms ont les remplace par leur signification hébraïque.)
" Celui
qui est aimé de Dieu (David) est opposé à celui
qui dit "je possède" (Isaïe). Il sert Dieu (Obed), s'il ne manifeste pas qu'en lui seul est la force (Boaz). Sinon, c'est qu'il n'a pas l'onction, il n'est pas revêtu
du manteau de l'onction (Salmon). C'est le serpent,
l'enchanteur (Nachschon) qui l'inspire alors.
Car mon peuple est généreux et il fait tout de bon cœur( Amminadab).
Celui
qui s'exalte ou croît de lui même (Ram), n'est plus protégé par la forteresse divine
(Hetsron). Il ouvre une brèche, l'amenant au
châtiment (Pérets). La vraie louange sera alors
de confesser le nom de Dieu et d'avouer son péché (Juda). Car celui qui retient par le talon(Jacob) veut tromper et il se rit et se moque (Isaac) du peuple nombreux de croyants (Abraham).
+++lire "LA RACE de DIEU et CELLE du DIABLE ( la fausse doctrine sur le blé et l'ivraie) pour mieux comprendre que le bon grain n'est pas une race génétiquement créée, ni l'ivraie une race transmise par l'animal. ( le 25 décembre 2022, j'ai mis le mot en rouge entre parenthèseet
Je viens de lire....merci...je reponds en italien...Prima di tutto grazie. ho capito i due semi, che è il bene e il male, che non dipende sempre da noi, ma da un seme del gene ricevuto, ( sicuramente )..mi colpisce questa frase La nature est bien-là, ancrée dans notre bagage génétique et rien ne peut la changer. Mi fa riflettere Ma il Signore scrive anche sulle righe storte e questo ci credo.
RépondreSupprimerIo ho la Bibbia di Gerusalemme ...la sua Bibbia Martin ?? mai sentito...no so ...
Voglio ringraziarla per avermi invitato a leggere questo testo, buon fine settimana.....Ave Maria.