dimanche 1 avril 2018

QUI EST LUCIFER ? Y-A-T-IL UN OU PLUSIEURS LUCIFER ?


218
Par Éric Ruiz

1)     LA VRAIE LUMIÈRE

(En écrivant les premières lignes sur la lumière, je ne savais pas où l’Esprit du Seigneur me guiderait, je n’avais aucune intention de développer un thème sur Lucifer et encore moins sur ce qui va avec et qui est très surprenant, je vous livre tout selon l’ordre chronologique de ce que j’ai reçu …les voies du Seigneur sont insondables)
Il n’y a pas que les animaux qui sont attirés par la lumière ; L’homme, comme la femme, nous sommes tous attirés par la lumière.
C’est pourquoi les choses spirituelles nous attirent tant.
Le spirituel possède une part de mystère et une part d’extraordinaire.
Ces deux caractéristiques sont à même de faire briller une personne qui veut s’y intéresser de près et acquérir des pouvoirs que d’autres n’ont pas.
Regardez : Toutes les pratiques spirituelles ont pour vocation de libérer l’esprit, de libérer l’âme pour atteindre un niveau de spiritualité supérieur. Elles ont comme but de libérer cette lumière qui existerait (au conditionnel) à l’intérieur de soi.
Ce qui implique bien sûr que beaucoup aiment la lumière, mais pour eux-mêmes. Ils veulent la lumière, mais pour qu’elle les fasse briller, eux ; Pour qu’ils soient vus des autres et admirer du plus grand nombre ; Que leur présence soit recherchée.

Cette envie-là vient de la vielle nature de l’homme, de ce vieux manteau sale qu’il faut nous débarrasser au plus vite. Cette envie-là vient de la terre, d’en bas et non du ciel.
Pourquoi ?

Car la LUMIÈRE est uniquement bonne lorsque nous la voulons POUR LES AUTRES.

C’est ce qu’on peut lire dans les versets bibliques suivants :
« Aime ton prochain comme toi-même » 
« Celui qui aime les autres accompli la loi »
« Que chacun de nous recherche la satisfaction de son prochain pour le bien de celui-ci, en vue de l’aider à grandir dans la foi, car le Christ n’a pas cherché sa propre satisfaction ».
« La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, (dans leur maladies, leurs souffrances, leur solitude) et à se préserver des souillures du monde. ».

Tous ces versets sont une invitation à placer la lumière que nous recevons sur notre prochain et non sur nous-mêmes.

Jésus a-t-il dit :JE suis la lumière ?
Non, il a dit : « VOUS êtes la lumière du monde ».

Il a donné sa lumière à ceux qui croient en lui.
Il a montré à ses disciples que le véritable amour est ce qui se donne aux autres, sans calcul.

D’autres brillent aussi, c’est vrai, mais de quelle clarté sont-ils animés ?

Eh bien, ils ont volé une lumière qui ne leur était pas destinée ; de la même manière que nous raconte Jésus dans Jean chapitre10, où des bergers étrangers sont rentrés dans la bergerie, mais par la porte. Et Jésus, insiste : ce sont des voleurs et des brigands, car ils y sont rentrés autrement.

Quand je fais référence au chiffre 666, qui identifie ceux qui ont la marque de la bête,
L’identification est là : ce sont ceux qui veulent la lumière pour eux-mêmes. 
Dans les faits, ils se reconnaissent car ils portent une lumière extérieure à eux (comme un chandelier), mais ils ne sont pas la lumière, ils n’ont pas cette lumière à l’intérieure d’eux.

2)     LUCIFER : CONFISQUER LA LUMIÈRE

Lucifer, qui est un nom d’origine latine donné à « l’astre brillant » par la Bible Vulgate et qui signifie : « porteur de lumière », va complètement dans ce sens (il est porteur mais pas lumière).
Cet astre brillant ne vise pas qu’une personne en particulier, mais aussi un ensemble de gens adoptant un type précis de comportement.
Esaïe, Nomme Lucifer, aussi : « le vainqueur des nations ».
C’est un héros, ou ce sont des héros placés par les peuples, à leur sommet. Et ces héros s’élèvent et ils s’élèvent de plus en plus haut pour placer leur trône au-dessus des autres.

« Regardez ma lumière! Regardez comme je suis grand, regardez comme je suis digne de louange et d’adoration et regardez comme je suis animé de pouvoirs spéciaux! »

Cette proclamation qui ressemble à une devise, mais c’est ce qu’ils crient, même sans l’exprimer oralement, rien que par leur soif de rayonnement.

Voilà les vrais adorateurs de Satan ! Et force est de constater qu’aujourd’hui, ce trait de caractère est devenu très commun.

Dans les Eglises, Lucifer a aussi une stratégie identifiable : « Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée » (Esaïe 14 :13) ;
Qui dirige les Eglises aujourd’hui ? (réponse : des Lucifer).
Ils ont élevé leur trône au-dessus des étoiles de Dieu. Comprenons qu’ils se sont fait l’étoile la plus brillante face aux autres membres de l’assemblée.
Et là sous notre nez, n’assistons-nous pas à une véritable « guerre des étoiles » ? (Sans faire de mauvais jeux de mots).
Pour être au sommet de la pyramide, le seul sur la scène, on pousse, on écrase, on dénonce celui ou celle qui fait de l’ombre.
Les Lucifer (les porteurs de lumière, l’étoile brillante) se livrent entre eux une véritable guerre à mort : qu’ils soient politiciens, économistes, entrepreneurs, artistes, pasteurs ou simple laïcs, ou même simple gens du peuple.

Qui refuse de se placer sous les projecteurs ?
Sans doute ceux qui ne pouvant le faire eux-mêmes, placent un autre dont l’image colle à ce qu’ils aiment le plus, le plus en eux.

3)     LUCIFER & VENUS

Lucifer : Est curieusement la traduction « d’astre brillant »… Nous sommes obligés de le rapprocher d’une étoile très connue qui n’est pas une étoile mais un astre (l’astre le plus brillant de notre système solaire après la lune) : La planète Vénus (Un bibliste aurait très bien pu traduire Vénus à la place de Lucifer).

« Astre brillant, fils de l’aurore » nous dit Esaïe chapitre 14 verset 12.

C’est bien cette astre lointain, que l’on aperçoit, seul, brillant, dans le ciel au crépuscule comme à l’aurore, (au lever du jour) et qui est surnommée l’étoile du berger.
Cette planète a un attrait spécial, elle exerce même une fascination générale : tous les peuples en ont fait une idole : les Égyptiens ; les Romains, les Grecs, les Babyloniens, les Hindous, les Incas ; etc..
Cette étoile, c’est elle qui brille le plus dans le ciel ; et aussi curieusement elle a de très nombreux points communs avec la terre (« la sœur jumelle de la terre ») par sa dimension, sa densité, ou par sa configuration (eau, montagnes, plaines, volcans...)

Vénus est la deuxième planète la plus proche aussi du soleil, c’est une des raisons de son si grand rayonnement.
Je ne veux pas, par cet exemple vous faire croire qu’il y a aurait une autre vie humaine sur cette planète, mais reconnaissez que l’analogie avec la terre nous permet de voir des coïncidences pour le peu troublantes avec la Bible ; surtout que l’observation de certaines phases des planètes, nous montre Vénus se rapprochant jusqu’à presque toucher la lune.
Comme s’il y avait alors une compétition entre la clarté de la lune et celle de Vénus.

Qui influence le plus l’autre à ce moment précis ?

Sur le plan spirituel, la lune (le peuple de Dieu) est influencée bien des fois par Vénus (les adorateurs de Satan,  les adorateurs d’eux-mêmes).
Vénus, c’est aussi le symbole de la beauté féminine, du charme féminin.
De nombreux peuples en ont fait la déesse de la beauté et de la séduction ; Donc, comment ne pas y voir aussi la puissance exercée par la séduction charnelle sur l’homme, associée à cette planète.

Mais cette planète est une véritable fournaise (plus de 400° sur sa surface). Il faut aller dans les montagnes pour espérer y ressentir des chaleurs moins brûlantes autour de 70°.

Cette planète est donc invivable pour nous humains faits de chair et de sang.
Cette espèce d’atmosphère brûlante fait obligatoirement penser aux flammes de l’enfer, d’autant plus que l’activité volcanique y est primordiale. C’est une planète où grouillent les volcans qui crachent (ou qui crachaient) le feu de partout comme le ferait un dragon.
Sa pression atmosphérique, est aussi  inadaptée à la vie humaine. Elle est si grande qu’elle écraserait une voiture. Quelle similitude avec le caractère dominateur, oppressant, écrasant des Lucifer !


Depuis le début des années 60, nous savons, par les progrès de l’astronomie, que Vénus est la seule planète du système solaire à avoir une rotation contraire à celle de notre planète.
Alors cette rotation « rétrograde » me fait penser à ces croyants ayant reçu une onction divine, mais ayant rétrogradé, c’est-à-dire  marchant en sens inverse, à l’opposé de la vraie foi.

Ensuite, le temps est beaucoup plus long sur cette planète. La rotation est lente, à tel point qu’un jour est comme plus de deux cent jours chez nous (plus de 8 mois). Là encore une forte allusion au temps des épreuves, des châtiments et des chagrins qui passent beaucoup moins vite que celui des bienfaits. (par exemple, ici, 3 jours en enfer équivaudrait à 2 ans)

Nous avons donc dans les faits, et il faut le reconnaître, tellement d’analogies entre Vénus et les Lucifer.
Ces analogies sont des preuves scientifiques, mais surtout depuis 2006.
Depuis novembre 2005 une sonde spatiale a été envoyé en orbite autour de Vénus par le projet de l’agence spatiale européenne : « Vénus Express ». Cette mission s’est achevée très récemment en novembre 2014.

Ma conclusion au regard de ces découvertes : c’est que la planète Vénus est comme une femme déchue. Elle est la plus lumineuse, une des plus élevée dans le ciel, la plus chaude du système solaire car elle fait référence à l’enfer ; mais la plus chaude aussi, par sa beauté plastique provocante, beaucoup plus proche de la prostituée, que de la femme vertueuse, par son attirance pour la luxure et pour la mauvaise séduction féminine.
Elle ressemble étrangement à la terre, à un autre humain, mais sa démarche est comme rétrograde, sa foi est à l’envers parce qu’elle n’a pas de vertu. Cette femme de mauvaise vertu cherche à briller plus que la lune (les autres croyants).  
De plus, elle n’a pas, comme sur la terre, de champ de gravité et de champs magnétique. Elle n’a donc pas de protection, de bouclier. C’est comme si Dieu ne veillait plus sur elle.

Ce qui explique qu’elle soit balayée par de puissants vents solaires, qui l’a rend sèche, donc dépourvue d’esprit et de vision divine. L’épaisseur de ses nuages (plus de 20kms, formés essentiellement par le souffre émanant des volcans) l’a rendait opaque pour nous, jusqu’à récemment (difficile de l’étudier dans ces conditions).
Elle restait donc comme mystérieuse et cachée.
Mais Jésus nous a prévenu et nous savons qu’ « Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu ».
Nous savons aussi qu’il s’y déploie là-bas, de terribles ouragans et cyclones, dont l’intensité est sans commune mesure avec nos phénomènes terrestres.
Un Lucifer, un Vénusien possède cette violence dans les œuvres de destruction qu’il apporte, ne serait-ce par sa volonté de règne sans partage ou par ses paroles, qui sont de véritables pluies acides (ces pluies acides ce sont les seules pluies qu’on observe aussi sur Vénus).

Pourtant on y découvre un paradoxe notoire, cette « planète star » se veut l’unique référence pour conduire les bergers et leurs troupeaux durant la nuit (c’est l’étoile du berger).
La nuit, quand le soleil, notre Dieu n’est plus là, c’est cette astre damnée qui éclaire l’homme. Cette étoile est appelée : « l’étoile brillante du matin, fille de l’aurore » (version Martin)
Alors, comment ne pas y voir une référence aux faux porteurs de lumière, aux Lucifer, cachés sous cet épais manteau de nuages cosmiques ?

Jésus savait que les mages seraient guidés aussi par elle pour les amener à lui, pour bénir sa naissance.
Il ne s’y est pas opposé, bien au contraire (le mal fait toujours une œuvre qui le trompe) ; et plus tard non plus, il a laissé agir « les Lucifer », plus que l’on croit,  puisqu’il savait que la caractéristique des croyants, porteurs de lumière, se verrait clairement dans l’accomplissement de miracles, dans la délivrance des démons et dans les prophéties.
C’est pourquoi il dira, à plusieurs qui viendront à lui en disant : 

« Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
(Alors il leur dira): Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. ».

Jésus identifie le vrai porteur de lumière, du faux.
Comment ?
Non pas, parce qu’il brille plus que l’autre ; mais au contraire par ses fruits, qui ne montrent pas une humilité apaisée, mais plutôt une agitation exubérante.

4)     LA VRAIE STATURE DE LUCIFER

Il n’y a rien de pire que de jouer un rôle qui n’est pas le sien.  Il n’y a rien de pire que de s’attribuer une lumière qui n’est pas la sienne, qui est artificielle et pas naturelle. Cette lumière artificielle ne produira pas les mêmes effets que ceux du soleil.
Concrètement : Un imposteur recherchera toujours à tirer parti de toute situation.
Il cherchera à abuser les autres, juste par intérêt pour lui-même. Et toutes les ruses lui seront bonnes à prendre pour cela.

Comme nous l’avons vu dans le message précédent, l’imposteur essaiera de joindre à la foi une fausse vertu, de joindre à cette fausse vertu un faux savoir; de joindre au faux savoir, une apparence de tempérance, et il fera pareil avec l’apparence de la patience, de la piété et bien-sûr il joindra à une fausse fraternité, sans réelle compassion, une apparence d’amour divin remplacé par une adoration de lui-même. Il montrera par tous ses mensonges, la vraie stature de Lucifer.

Il ne pourra cacher indéfiniment cette pyramide satanique. Elle se révélera de plus en plus avec le temps.
Tout comme Vénus qui livre des secrets de plus en plus précis aux astronomes, la vérité deviendra de plus en plus évidente.
« La lumière des méchants s’éteindra ; et la flamme qui en jaillit cessera de briller «  nous dit (Job 22 : 28)
La lumière, la vraie lumière éclaire les œuvres mauvaises, des imposteurs, de ceux qui aiment et pratiquent le mensonge, de tous ceux qui n’ont fait que de chercher à cacher leur vraie identité (Apocalypse 22 :15).

Le résultat pour eux ?
« Comment es-tu tombé des cieux, Etoile du matin, fille de l’aube du Jour ? toi qui foulais les nations, tu es abattue jusque en terre » (Esaïe 14 :12 Bible Martin)
La flamme qu’ils avaient, s’éteindra, car les portes de la cité Sainte resteront fermées, ils seront mis dehors par la honte, par le déshonneur, la fuite et l’abandon.
Une mort rapide serait pour eux comme une victoire et une délivrance.
Mais la sanction est plus terrible, ils doivent faire face à leur indignité, à leur tromperie ; ils doivent affronter celles et ceux qu’ils ont manipulés, escroqués, mentis et trompés.
La chute de l’étoile brillante est là, justement annoncée dans Matthieu 24 :26 :« Les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées ».

Mais cette précipitation est aussi évoquée avec Abdias 1 : 4
« Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, Je t'en précipiterai, dit l'Eternel. »
De quelle manière ?
Verset 2
« Voici, je te rendrai petit parmi les nations, Tu seras l'objet du plus grand mépris. [car] l’orgueil de ton cœur t’a égaré. »


Alors se pourrait-il concrètement, que certains d’entre nous viennent de Vénus ? Y aurait-il de vrais vénusiens ?
Se pourrait-il que Lucifer soit aussi un lieu de vie ou de mort, ou encore un lieu de captivité et d’exil?

Lucifer est représenté par Vénus, une étoile, la planète la plus brillante, comme la lune représente le peuple du Seigneur, comme le soleil représente la justice de Dieu, comme la Terre représente la création humaine dans son ensemble.
Comprenons les choses ainsi : l’univers raconte la sagesse infinie de Dieu. Elle nous relate une histoire comme si chacun venait d’une planète différente. Si vous êtes un disciple de Jésus-Christ votre planète n’est surement pas Vénus, en tous les cas la Vénus que nous connaissons aujourd’hui.
Ceux de Vénus n’ont pas le même amour dans le cœur. Cette planète montre qu’ils sont fondamentalement différents et qu’ils se rassemblent et se reconnaissent au travers d’une caractéristique unique : « ils adorent les idoles, ils aiment et pratiquent le mensonge ».

La question de la vie humaine et des Vénusiens reste posée et seul le Saint-Esprit sera à même de nous répondre au temps favorable.  La vision de ce qu’il y a dans l’univers nous donne (en tous les cas) un aperçu étonnant des plans de Dieu.
La vision du céleste nous permet de comprendre les choses terrestres.
Les relations qu’il y a dans l’univers entre la terre, la lune, Vénus et le soleil, illustrent les relations de Dieu, de l’homme et de son niveau de spiritualité.

C’est quoi cette tâche noire sur le soleil ?
Ce phénomène appelé transit, c’est quand Vénus s’intercale entre la terre et le soleil.
Eh oui la justice de Dieu révèle puis détruit cette tâche noire dans l’univers pour rétablir la vérité.

Pour terminer, même en sachant que le développement de la sonde de « Vénus Express »  totalisait 33 mois ; même en sachant que le lancement terrestre de la sonde  à eut lieu le 9-11-2005 à 3 heures 33 ; et même en sachant que ce programme spatial scientifique portait le nom de « Pierres angulaires » (symbole pyramidal multiplié), je sais que beaucoup douteront encore de la relation fusionnelle entre Vénus et Lucifer.

Quoiqu’il en soit la Bible et la Parole révélée n’ont pas fini de rétablir la vérité.
Nous savons qu’il y a plusieurs demeures dans le royaume du Père et que la clarté des étoiles diffère de celle de la lune et du soleil, alors…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire