dimanche 20 août 2017

IL SERA BIENTÔT TROP TARD POUR SE REPENTIR !

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Par Eric Ruiz

ATTENTION LA RUINE SOUDAINE EST A NOS PORTES !
C’est un message accablant mais rempli d’espoir que j’ai reçu assez subitement cette semaine, il est très impressionnant et à prendre très au sérieux !

(Matthieu 24 :15-21 version Louis Segond)

"C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. ".

Les jours de détresse arrivent.
Cette 5ème trompette, je l’avais annoncer le 29 octobre 2016 en précisant que c’était le départ de la grande tribulation, ce message d’ailleurs a été le plus visionné, à ce jour sur ma chaîne YouTube.
Mais si je reviens dessus, ce n’est pas de gaité de cœur ou pour faire de l’effet.
Les évènements se précipitent et j’en ai pour preuve aussi le fait que le Seigneur m’a amené à réécouter mon ancien message sur cette 5ème trompette (comme pour me rappeler l’état d’urgence dans lequel nous sommes aujourd’hui) et aussi qu’il m’a conduit à revisiter Matthieu 24, alors que je ne m’y attendais pas du tout.
Si bien que j’annonce l’imminence de ce jour.

Le Seigneur c’est vrai : "viendra comme un voleur dans la nuit, " (la nuit est ici synonyme d’apostasie, de ténèbres spirituelles)
Et je vois aussi que beaucoup pressentent par l’Esprit que le temps est proche.
Et rien ne sert de chercher le jour, mais recherchons plutôt les actes à faire pour être prêt, avant que le venin de cette trompette, frappe partout.
Non pas, pour prévenir que ces jours seront difficiles, mais parce qu’ils seront durs pour ceux, surtout, qui ne se seront pas préparés.
Et là ce n’est pas faute de ne pas l’avoir annoncé.
Mais ce qui me chagrine beaucoup c’est de voir la tiédeur généralisée.
Chacun pense être plus prêt et plus saint que l’autre.
Chacun regarde à son voisin en pensant : Ah ! Lui, il n’est pas prêt, moi je le suis davantage !
Toujours le même scénario, chacun regarde la paille chez l’autre et en oublie la poutre chez lui, dans son propre œil.

Mais quand ces jours arriveront et nous sommes maintenant très proche de la ruine soudaine, il sera trop tard pour faire demi-tour.

Il y a un non-retour et je ne le savais pas jusqu’à maintenant.
C’est ce qu’annonce Matthieu 24 versets 17 et 18, qui sont deux versets très éloquents à ce sujet:

"Que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
 Et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau ". 

Que voulait nous dire Jésus avec ces deux exemples ?

D’abord, en décrivant une situation réelle, il expliquait des choses spirituelles profondes, comme à son habitude.
Il donnait une image en forme de parabole, un enseignement caché, à comprendre avec des clés que lui seul possède et donne selon son bon vouloir.
Nous sommes bien à l’heure de la révélation : Jérémie 33 :3 "Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas  ".

"Descendre du toit pour prendre ce qui est dans sa maison :
Pour être précis et concis : le toit c’est la tête et la maison le cœur. La tête est sur un lieu élevé et regarde à l’extérieur ; elle doit rejoindre le cœur, c’est descendre en soi-même, faire une introspection, c’est faire un retour sur soi et s’apercevoir que tout son être intérieur, son âme, sa maison intérieure n’est pas en ordre, et qu’il y a encore dans son cœur des choses à nettoyer et à enlever (1er tonnerre).
Au verset 18 : " se retourner et revenir en arrière"… Eh bien nous savons qu’il s’agit de la repentance et plus précisément de la conversion (des œuvres de la repentance) qui consiste à revenir en arrière.
Par conséquent : "prendre son manteau ", c’est se revêtir des œuvres de justice qui ont été oubliées dans les champs, c’est-à-dire dans les œuvres des croyants (car le champ symbolise l’étendue du travail de chaque disciple).

A ce moment-là c’est triste à dire et même dramatique, mais : se juger comme se convertir sera trop tard.
Il fallait le faire avant ; avant que la ruine soudaine n’arrive.

De même quand Jésus dit  verset 20: "malheur aux femmes qui sont enceintes et qui allaiteront ce jour-là ".
Ici, le fils de Dieu nous parle-t-il réellement de la condition féminine ou alors parle-t-il plutôt de celle de l’Eglise ?
Moi, je crois qu’il veut dire que les assemblées qui n’ont pas d’enfants nés de nouveau, ou nés d’en haut, donc qui n’ont pas de repentis véritables, ces assemblées seront dans le malheur et que celles qui allaiteront seront des Eglises avec des enfants immatures trop jeunes pour échapper aux malheurs qui leur arrivent. Ces croyants sont encore au lait spirituel ;

Comme je le disais : Où sont leurs œuvres d’amour en Christ ?
Elles sont bien rares ! Ces croyants, ces petits frères comme les nomme l’apôtre Jean ou ces petites sœurs n’ont que des paroles de foi, mais vaines, sans consistance ; leurs actes sont remplis d’obligation et de loi.

Alors on pourra me dire que ça c’est mon interprétation et que l’on peut voir ces versets d’une manière totalement différente.

C’est vrai, mais laissez-moi vous répondre la chose suivante : Que faites-vous du verset 15 où Jésus annonce lui-même la clé qui permet de lire et d’interpréter la parabole.

"C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation,(1er tour de clé) dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint (2ème tour de clé), -que celui qui lit fasse attention! (3ème tour de clé)"

Version Martin maintenant :

"Or quand vous verrez l'abomination qui causera la désolation, qui a été prédite par Daniel le Prophète, être établie dans le lieu saint, (Que celui qui lit [ce Prophète] y fasse attention.) "

Le lieu saint : Ce n’est pas un temple de pierre, aujourd’hui.
Jésus l’a détruit pour le reconstruire ailleurs.
Ailleurs : c’est où ?
C’est là où se trouve la communion des saints, c’est l’assemblée. Lorsque l’abomination et la désolation y sont tous deux visibles, c’est que le paganisme ou c’est que Babylone est bien installée au milieu de son peuple (ça c’est la désolation) ; et pour l’abomination ce sont les imposteurs qui siègent à la place de Dieu, sur son trône. Et si on reprend la version Martin, ce sont ces imposteurs qui causent la désolation, c’est-à-dire qui sont responsables de ce système babylonien d’esclavage généralisé (ce sont ces marchands de la terre, ces voleurs annoncés dans Apocalypse 18, tous ceux qui ont choisi Mammon plutôt que Dieu).
Jésus nous dit de faire attention à ce moment-là : "que celui qui lit fasse attention! "
Pourquoi ?
Car tout ce qu’il va dire ensuite concerne donc (non pas le monde mais) son Eglise, " le lieu saint " dont parle Daniel.
Voilà pourquoi Jésus parle précisément de l’état de l’Eglise.

Une fois les trois tours de clé réalisés, Jésus enchaîne donc avec le verset 16, en parlant du territoire ou se trouve son peuple : la Judée
"Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; "
Pourquoi Jésus demande-t-il à son peuple de Judée de fuir si on est avec lui ?
Cela semble contradictoire, insensé même ; sauf si on a compris ce dont Daniel nous a parlé (2ème tour de clé).

La Judée n’est-elle pas atteinte par l’abomination de la dévastation ?

Tout d’abord, rien ne sert d’être en Israël à ce moment-là.
Ceux qui pensent encore que les grandes choses se passeront uniquement là-bas, se trompent car ils ont fait de ce pays un veau d’or, une idole, une terre plus sainte qu’ailleurs.
Quand Jésus parle de la Judée,  il en parle comme d’un lieu d’adoration, un endroit unique où le croyant se réfugie… mais spirituellement.
Eh bien justement c’est parce que son peuple n’est plus avec lui et que Dieu n’est plus en Judée, dans ce faux lieu d’adoration, mais ailleurs, qu’il demande de fuir dans les montagnes.
Rassurez-vous là aussi, il ne faut pas prendre sa valise, déménager et partir dans les Alpes ou les Pyrénées ou pour les puristes,  partir s’exiler dans les montagnes d’Israël.
Non, ici les montagnes symbolisent la cité haute, un lieu spirituel élevé, là où se trouve le vrai refuge de Dieu. Jésus aurait pu dire : "fuyez la Judée qui est devenue Babylone ! "
Ici l’action première est de se séparer en fuyant ; de couper rapidement avec ce qui souille le croyant.
Jésus insiste encore sur la pureté du croyant et du temps qui presse.
Il oriente notre prière d’une manière très spéciale :

" Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais ". 

Là aussi, il est question de temps et il est question d’une saison : l’hiver.
Un croyant doit prier de toutes ses forces pour qu’il ait le temps de se reconvertir avant le jour de détresse de l’Eternel, avant ce grand jour où la ruine sera complète et planétaire comme jamais cela n’a été auparavant.
Car lorsque ce jour arrivera, il vaudrait mieux que le croyant soit en pleine saison de renouveau, qu’il porte des feuilles et des fleurs (comme au printemps), ou et des fruits (comme en été). Si ce croyant est en hiver, il sera stérile comme l’arbre d’hiver et sera donc coupé à la racine.

 Alors pourquoi un tel message, surtout aujourd’hui ?

Parce qu’il reste encore un espoir, il reste un DERNIER espoir de revenir chercher votre manteau de justice qui est dans le champ et qui vous attend.
·       Descendez de votre toit, de votre orgueil et allez chercher immédiatement ce que vous avez oublié de prendre ! (convertissez-vous !)
·       Arrêtez l’allaitement ! passez à la nourriture spirituelle solide celle qui vous fera passer au travers de la fournaise, à venir très prochainement !
·       Fuyez vos connaissances fausses, hybrides, sortez de vos religions et de vos idées religieuses !
·       Faites tout très rapidement, les temps sont là, le prophète Daniel l’avait prédit : " toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée " Daniel 12 :7 ! (quand le peuple de Dieu sera brisé, abattu, découragé, prêt à la repentance et à ses œuvres de justice : voilà le vrai brisement !)
Nous sommes presque arrivés à ce stade.
N’attendez pas que votre force soit brisée par les épreuves qu’amèneront le venin de cette ruine soudaine, la souffrance et la douleur seront insupportables, mais briser votre cœur avant… avant que vous ne puissiez plus le faire.
La dépression, la maladie, les échecs, le jeûne tout cela nous aidera à convertir nos cœurs. La délivrance arrivera après.

Alors nous allons monter maintenant d’un cran dans l’avertissement divin.

Le temps est non seulement important mais il est unique.
Revenons au verset 15 du chapitre 24 de Matthieu ; on y parle d’un temps spécial établi par le prophète Daniel et Jésus nous dit que ; " celui qui lit fasse attention ! "
Mais attention à quoi ?
Eh bien à ce que dit Daniel dans ce passage.
Nous sommes au chapitre 12 à partir du verset 9

"Ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours ".

Ici, si vous avez fait le rapprochement avec ce que je viens de vous dire précédemment, il a un lien indiscutable.
Daniel est en train d’expliquer pourquoi la ruine soudaine est un moment clé ; pourquoi il ne sert plus à rien d’essayer de revenir en arrière pour prendre son vêtement dans les champs et par conséquent pourquoi il est trop tard pour se repentir.

Parce que c’est le temps où cessera le sacrifice perpétuel.

L’agneau immolé ne peut plus rien pour sauver les pécheurs à ce moment-là.
La désolation due au règne absolu de Babylone dans le monde et  l’abomination dus aux imposteurs qui ont remplacé le Fils de Dieu, sont telles que le lieu saint est profané ; les conséquences sont graves : le sacrifice perpétuel est devenu obsolète. C’est-à-dire qu’il n’existe plus de sacrifice pour racheter les péchés ; c’est la fin du pardon des péchés.  C’est ce que Daniel annonce !
Non seulement le sang ne purifie plus, mais aussi  l’Esprit n’est plus là et l’eau ne lave plus le pécheur. Donc en un mot : l’esprit de repentance ne peut plus s’exercer.  L’accès au temple est fermé.

C’est un jugement terrible !

Une sœur en Christ a vu dans une vision, ce moment. Elle a vu une croix qui s’effaçait. Elle en a fait un tableau en peinture. La croix est au milieu d’une floraison (les œuvres des saints) et elle disparaît. Difficile à croire que c’est pour maintenant et pourtant…

On peut le dire : il y a  à ce moment-là effectivement dans le ciel comme une éclipse de soleil. (N’oublions pas le 21 août, c’est demain ; et Dieu dévoile son plan aussi à travers les phénomènes naturels).
L’éclipse du soleil annonce un Dieu absent. Son pouvoir de salut ne s’exercera donc plus sur la terre.

Je le répète, c’est un moment d’extrême gravité et qui est à prendre vraiment très au sérieux.

Mais on vient de le lire : " plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés " et comprendront mais pas les autres.
Les autres, c’est qui ?
Daniel nous le dit ; "les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra ; " ce sont donc, ceux qui resteront dans leur obstination et leur volonté de suivre et d’obéir à ce qu’ils aiment le plus : leurs envies, leurs passions charnelles, s’étant eux-mêmes façonnés un dieu à leur image. Ils sont séduits par la Bête et son image (qui n’est qu’un reflet de ce qu’ils sont eux).Ils pensent être dans la vérité mais ils se sont fermés les portes du ciel par leur désobéissance et leur idolâtrie.

Donc ce moment-là est connu uniquement du Père.
Il n’y a pas de date à annoncer !

Mais nous identifierons ce moment parce que la ruine soudaine sera là et aussi parce que plusieurs seront devenus purs. (Plusieurs, c’est combien exactement ? pas beaucoup car il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus). Beaucoup se présenteront avec une lampe éteinte croyant qu’elle est allumée.
Voilà le signe de ce moment qui arrivera soudainement et de manière inattendue.

On pourrait aussi employer encore une autre formule que celle de "la fin du sacrifice perpétuel" ;
On pourrait dire aussi le moment où "le parvis extérieur du temple sera foulé aux pieds par les nations".
Pourquoi je dis cela ?
Un rappel : le parvis extérieur est le lieu où se trouve l’autel des sacrifices, pour le pardon des péchés et ce lieu sera piétiné par les nations (Apocalypse 11 : 2)

Eh oui Apocalypse 11 a rejoint Daniel 12 : c’est le même moment où l’ange demande à Jean de mesurer avec un roseau semblable à une verge, le temple de Dieu et ceux qui y adorent. Car, eux seuls, sont les purifiés, blanchis et épurés; les autres sont ceux qui piétineront le parvis de la ville sainte, ce sont ceux qui mépriseront le sacrifice perpétuel.

Un détail qui a son importance : C’est le roseau l’instrument de mesure ; Jean souligne un détail qui n’en est pas un : semblable à une verge ; et là je vous demande de vous rappeler ce que je disais dans mon message sur ; Le mystère de l’Arche de l’alliance au sujet de la verge d’Aaron qui est dans le coffre de l’Arche : la verge d'Aaron, était fleurie et recouverte d'amandes. Elle avait porté du fruit (Nombres 17:8).
Aaron était un souverain sacrificateur (comme les croyants repentis aujourd’hui). Et cette verge illustre, (comme la floraison de la vision de notre sœur),  les sacrifices parfaits produits par un croyant au cœur pur.

Continuons !
On ne peut faire abstraction dans les deux passages bibliques celui de Daniel comme celui du livre de l’Apocalypse, de la durée de la suppression du pardon des péchés. Les deux passages font la même référence : 42 mois pour le livre de Jean et 1290 jours pour Daniel, soit pour les deux, environ trois ans et demi.

Personne ne pourra plus se repentir pendant trois ans et demi, alors que ces temps provoqueront une grande détresse, comme jamais il y a eu sur la terre.
Et je crois que ce temps d’arrêt de repentance correspondra exactement avec un prodige dans le ciel, la pluie se fera très rare et la sécheresse sera installée pendant ces trois ans de la même façon qu’elle s’est installée au temps d’Elie le Tischbite en Israël, au temps du roi Achab.
Pourquoi ?
Parce que l’eau symbolise la repentance. Et plus de repentance = plus d’eau.

Une question préoccupante pour beaucoup, mais que je laisse en suspens…Les élus seront-ils présents pendant toutes ces années ou une partie seulement ?
Je pense que là aussi Daniel en donne l’explication.
Mais pour l’instant fixons nos regards sur ce que nous avons à faire pour être mesuré par la verge de l’ange d’Apocalypse 11.

L’état d’urgence est absolu et il est bien réel pour nous les saints des derniers jours (et là je ne fais référence à aucun mouvement religieux, ni aux mormons, ni à d’autres).
Voilà mes frères et sœurs, que le Seigneur nous vienne en aide, chacun à son niveau, pour que nous puissions paraître purs et sans tâche devant lui.

Ceux qui m’écoutent ou qui me lisent régulièrement savent ce que je veux dire… les portes de la nouvelle Jérusalem, celles de la bénédiction, vont se refermer.
Il est urgent que cela résonne dans le cœur de tous ceux qui écouteront ce message.
Que le Saint-Esprit nous vienne en aide.

Que chacun s’examine pour savoir s’il n’est pas en train de piétiner le parvis du temple par ses actes ou son immobilisme.
Car bientôt il sera trop tard.

Amen

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