dimanche 30 avril 2017

DIEU, CONDAMNE T-IL HOMOSEXUALITÉ ?

167
Par Eric Ruiz

Il y a des sujets très tabous qui ne sont pas évoqués ou très mal par les croyants. Une espèce de honte et de malédiction flottent au-dessus de certains péchés commis.
https://youtu.be/E9e2C5uBuys
Jésus par l'Esprit Saint rétablit ce qui est juste. Loin de condamner ou de maudire il enlève encore des fardeaux qui sont portés injustement par les uns et les par autres, et même par ses bien-aimés.

"Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! " (1 Corinthiens 6:8)

Ici Paul s’exprime avec de la colère. Et il y a de quoi. Il est en colère contre des frères ; Et ce n'est pas le péché qui est visé par Paul, mais celui qui se dit frère, donc un croyant et qui commet une injustice et qui commet même un acte immonde odieux allant jusqu'à dépouiller un autre croyant.

Dépouiller: Cela veut dire prendre les vêtements, ôter tout ce que possède l’autre et pas seulement, jusqu'à l'abandonner.

Nous connaissons ce type de croyants préférant son propre intérêt plus que celui des autres,
montrant une fausse piété mais cachant une convoitise démesurée.
C'est ce soi-disant croyant dont parle Paul qui est foncièrement injuste et qui n'héritera pas le royaume de Dieu
Au verset suivant, verset 9,
" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? "

Le royaume de Dieu c'est aussi le Saint-Esprit ; donc ces soi-disant croyants qui pratiquent l'injustice se leurrent sur eux-mêmes.

Ils sont misérables aveugles et nus car ils possèdent les caractéristiques de ce qu'ils avaient renié auparavant. Ils sont revenus à ce qu'ils avaient vomi au départ.
On continue, versets 10 et 11 :

"Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu."
(1 Corinthiens 6: 8-11)

Pourquoi j'insiste sur le contexte de ces versets?
Car l'esprit religieux, lui, insiste sur le pécheur, en l'humiliant ; et cet esprit mauvais insiste lourdement sur certains péchés qui apparaissent plus honteux que d’autres. Il sort les choses de leur contexte pour expliquer que les péchés sexuels portent une opprobre supérieure aux autres, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire avec les mots : "Adultères, efféminés, fornicateurs" (fornicateurs: ça c'est la version Martin; Louis Second l'a traduit par impudique, rien à voir avec le premier sens)

Mais fornicateur est prit dans les deux sens; aussi bien dans le sens sexuel que spirituel.
Tous ces péchés sont montrés du doigt dans les Eglises.
Et dès qu'il est découvert ou dénoncé, le pécheur est alors (il ne faut pas lésiner sur les suites), mis à l’index, ou mis à la porte, bref : excommunié.
Il passe véritablement pour un "chrétien charnel" comme s’il avait une maladie honteuse comme la lèpre .
Il est une partie du corps " immontrable ", cachée, honteuse.

Quel divorcé n'a jamais subit des brimades dans une Églises?
Quel divorcé n'a pas été mis au banc des délaissés (interdiction de prêcher, interdiction de rendre témoignage publiquement, baptême d'eau refusé, des mises à l’épreuves diverses ...) ?
Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont échappé à la règle de l'exclusion.

Or bien souvent et c'est là qu'il faut bien comprendre le contexte et ce que dit Paul, c'est celui qui dénonce, celui qui montre du doigt dans l'assemblée, qui est le principal pécheur et auteur des péchés qu'il dénonce. 

J'aime cette image montrant l'accusateur avec un doigt dirigé vers sa victime et trois doigts fléchis vers lui, le désignant trois fois plus.

Nous avons tous compris, je pense, que :

·         Le voleur c'est celui qui vient vous obliger à payer une offrande, une dîme, un salaire, à rembourser une dette. Celui aussi qui vous annonce l'objectif d'un don alors qu'il sait pertinemment qu'une partie sera détournée et servira autrement.
·         L'adultère comme le fornicateur c'est celui qui égare les autres avec un faux enseignement, un enseignement différent de la Parole ; Qui mélange les connaissances en tous genres pour en tirer une morale vertueuse.
·         L'idolâtre, c'est celui qui porte ses regards sur lui-même ou sur un représentant de Dieu plus intelligent et plus oint que les autres. Il se cherche un vase d'honneur à admirer plutôt que l'huile qui devrait s'y trouver.
·         Le médisant c'est celui qui vous béni et vous congratule en face mais qui vous méprise et dénonce vos fautes derrière votre dos.
·         L'ivrogne : c’est celui qui se délecte du mauvais vin de la fausse révélation qui aime les prophéties qui l'honorent et les prophètes qui vont dans son sens et lui brosse le poil.
·         Les cupides: ce sont ceux qui donnent, en attendant toujours un retour, ou qui donnent pour que celui qui reçoit, devienne redevable et par conséquent qu’il ait des dettes envers eux , les cupides (Eh oui, Jésus ôte les dettes mais les cupides en rajoutent d’autres)
·         Les outrageux : ce sont ceux qui humilient leur frères et sœurs qui les rabaissent et vont mêmes jusqu'à les insulter et qui répandent des calomnies et de fausses rumeurs sur eux.

Mais oui vous ne rêvez pas!

Il y a bien ce genre de croyants dans les Eglises et beaucoup plus que vous ne le pensez. 
Ils sont légions, tout comme les démons qui y ont fait résidence.

Alors c’est vrai que l’on peut être abasourdi et avoir honte de porter le nom de chrétien.
Mais  1 Pierre 4 :16, nous dit le contraire. Pierre met l’accent non pas sur l’abomination mais sur le sacrifice d’être honteux, pour en éprouver de la gloire à cause du nom de Dieu (qui signifie Sauveur). C’est donc lui, notre Seigneur, qui nous délivrera de la honte, car c’est lui la justice.

Et arrêtons de nous voir supérieur ; ne nous croyons pas plus saint, plus juste que les autres. Restons humble et que le juste qui se croit debout fasse attention à ne pas tomber.
Examinez-vous pour savoir objectivement si vous n’êtes pas tombé par des tentations et que vous n'avez pas développé vous aussi un de ces traits de caractère.

Pourquoi être sur ses gardes à ce point ?
Pour au plus vite se convertir ou se reconvertir.
 Car : prenez garde qu'étant emportés avec les autres par la séduction des abominables, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.2 Pierre 4 :17

·         Mais quand n'est il du trait de caractère par exemple pour l'efféminé?
Paul, parle-t-il de l'homosexuel ? Celui qui exerce ce péché infâme et contre nature ?

Lévitique 18:22:" Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination."
Lévitique 20:13:
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux"

Est-ce que cette situation abominable est une réalité sous la loi de la grâce ?

Avant de répondre, n'oublions jamais que la mort et la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ possèdent une puissance de délivrance pour le pécheur.
Jésus-Christ s'est fait, lui, malédiction pour nous et nous TOUS.

Galates 3:13:"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, "

Ce qui signifie que toutes les abominations décrites dans le livre de la loi du Lévitique ne sont pas abolies, mais bien accomplies c’est-à-dire qu’elles sont TOUTES portées au compte de Jésus-Christ, qui à été mis au rang des malfaiteurs pour nous.

Clairement le pécheur qui méritait la mort par son acte abominable, c'est Jésus qui l'a porté à sa place.
Alors l'infâme, ce n'est pas l'homosexuel, l'infâme c'est celui qui se comporte avec les pécheurs comme avec des condamnés, comme avec des êtres impurs, se plaçant, lui, au-dessus des péchés. Lui, qui serait plus saint que les autres.
Or ce croyant exerce une infamie car son attitude montre qu'il ne veut pas que les péchés de cette personne soient mis au compte du Fils de Dieu, mais plutôt que ce pécheur soit placé sous la loi du Lévitique qui elle, le condamne.
L'infamie est double : d'une part elle annule le sacrifice du Seigneur et d'autre part le dénonciateur cache ses propres péchés en se montrant comme un être saint et irréprochable.

Arrêtons de voir le pécheur comme un être déjà condamné !
C'est Jésus qui a été condamné à sa place !
C'est Jésus l'abomination.
Tous les péchés qui vous répugnent, c'est comme s’il les avait commis lui-même. Imaginez que Jésus s'est laissé accuser de pédophilie à la place de l'immonde pédophile pour payer ses fautes.
C'est choquant, mais la vérité n'est-elle pas aussi choquante?
Là aussi, ne méprisons pas son sacrifice en méprisant le pécheur.
Jésus n'est pas venu pour les bien-portant il est venu pour les malades.  

Devant la femme adultère il ne lui a pas lancé des pierres, mais au contraire il a eu compassion d'elle et il lui a pardonné ses fautes.

Alors que croyez-vous que Jésus de Nazareth ferait, s'il était aujourd'hui face à un homosexuel?

L'approuverait-il ?

Non bien sûr, certainement pas, Jésus n'aime pas le péché. Mais attention il aime le pécheur.

Il lui pardonnerait donc ses fautes pour qu’il les voit (premièrement)  en prenne conscience (deuxièmement) et s'en repente (troisièmement).

Car Paul montre ce que fait la repentance chez un croyant :
"Vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu."

Donc un repenti c'est clair ne revient pas sur ses péchés. Ils sont lavés, c'est-à-dire confessés ; ils ont été sanctifiés c'est-à-dire brûlés par l'éloignement, le renoncement ; puis justifiés par le Seigneur à la suite des jours de purification accomplis.("15h33: l'heure de vérité ")
Donc un homosexuel change bien-sûr catégoriquement de nature après sa repentance. Il devient une nouvelle nature.

" Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles et cela vient de Dieu, qui nous a réconcilié avec lui par Christ."

Par conséquent, le repenti revêt l'homme nouveau et délaisse sa vielle nature charnelle.
Il naît d'eau et d'Esprit comme le dit Jésus à Nicodème le docteur d'Israël.
Sa nouvelle nature est céleste et sans qu'on ait besoin de l'en informer il s'éloignera de ce qui le salit dans sa vie.

Mais, regardez bien, examinez bien le texte (sans regarder aux monstrueuses erreurs de certaines version comme la Semeur ou la Segond révisée), Paul ne visait pas l'homosexualité dans sa lettre, mais il pointait du doigt un autre signe, une autre particularité très reconnaissable dans les assemblées, quand il parlait d'efféminés.

·         Un efféminé : c’est une personne sainte (qui s'est sanctifiée) au départ, mais qui est revenue rapidement à son ancienne nature issue du péché. 
Les signes sont évidents, ce sont les attributs féminins qui sont manifestés et mis en avant (rappelons-nous que les signes extérieurs dévoilent toujours l’intérieur de l’être):
·         Cette personne, donc, aime séduire, plaire et être flattée comme les femmes.
·         Elle aime son apparence, et la beauté extérieure et la soigne comme les femmes.
·         Par exemple : elle se teinte les cheveux, passe du temps à se coiffer, ou s'achète une perruque, si elle ne supporte pas d’être dégarnie, ou d’avoir une mauvaise implantation de cheveux.
·         se poudre le visage pour le rendre en meilleur santé ou plus lumineux.
·         Elle se parfume,
·         Elle porte des habits soignés.
·         Aujourd'hui elle va même jusqu'à se refaire le visage pour paraître plus jeune et plus belle. 

Vous voyez apparemment rien à voir avec un homosexuel. 

Il y aurait plus de rapport avec un comédien, un acteur, de cinéma ou de théâtre pour vouloir paraître une autre personne.  Elle se voile, se cache sous une autre apparence. 
·         Elle aime à montrer de la douceur, comme une certaine fragilité propre à la femme alors qu'en fait c'est un loup ravisseur, prêt au crime pour obtenir ce qu'il désire.

En fait cette personne en pratiquant ainsi, ne fait que dévoiler son penchant pour la dissimulation et le mensonge. Et ce penchant n’est pas arrivé comme ça subitement, par hasard. Ce n’est pas un simple accident de parcours, " Les méchants se sont détournés dés le sein maternel (la matrice version Martin, là où se forme l’embryon, le fœtus) ; les menteurs se sont égarés dés leur naissance. Ils ont un venin semblable au venin du serpent. " (Psaumes 58 :4-5 Bible Osterwald)

A qui ressemblent de nos jours les efféminés dont parlent Paul ?

Ils ressemblent aux politiciens, aux journalistes, aux  présentateurs d'émissions de télé ou de cinéma, bref à des membres du show-business (c’est le triste tableau que nous montre la société d’aujourd’hui et la période électorale que nous vivons, en est une parfaite démonstration).

Nahum nous montre ce que font les efféminés dans l’assemblée.

Voici ton peuple, ce sont des femmes au milieu de toi ; les portes de ton pays s’ouvrent à tes ennemis ; le feu consume tes verrous " Nahum 3 :13

Les efféminés (nous sommes obligés de le constater), lorsqu’ils sont dans l’assemblée : ils ouvrent les portes aux ennemis, qui rentrent librement. Ils se comportent alors comme des ravisseurs, puisque par force ou par ruse, ces prédateurs vont s’emparer de ce qui vous appartient (pas seulement des biens matériels, mais aussi de vos biens spirituels). Alors pas étonnant que l’on y parle autant du diable et des ses démons, tant les attaques sont incessantes.
Par "efféminé ", ne voyez pas du sexisme dans mes paroles.
La femme c’est une nature créé par Dieu, mais ces êtres trompeurs ont adopté une fonction contre-nature ; Et la féminisation de la société c’est d’abord et avant tout un phénomène religieux.

Alors ne nous trompons pas de "méchant".
Les méchants sont ceux qui trichent pour s'accaparer pouvoir, richesse, droits et biens des autres; et en plus, comble de tout, en ayant goûté à la vraie richesse celle de l'Esprit de Dieu ; ce sont ceux décrits dans d'Apocalypse 21:8 (Bible Osterwald)

 "Mais, pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre; ceci est la seconde mort.

Les méchants décrits ici, ces prédateurs, n'auront point part au salut, mais la condamnation qu'ils ont eu à l'égard des autres retombera sur leur tête ; étant privés de la grâce, ils seront jugés par la loi Lévitique, celles qu’ils ont tant brandie haut et fort ;

Il faut en finir avec cette idée répandue du péché qui consiste à croire que Dieu l'aurait laissé intentionnellement à l'homme pour que : soit il se culpabilise à jamais de ses fautes ou qu'il exerce un rejet de celui qui en est esclave.

Jésus n'est pas venu condamner le pêcheur mais le sauver. C'est sa fonction principale. Jésus, Yeshoua c'est "l'Eternel qui sauve" son nom indique son identité et sa mission principale.
Il est venu pour rompre les liens, casser les chaînes, briser les verrous d'airain et non pour faire le contraire : rendre les gens encore plus esclaves de leurs péchés. 

Donc même si votre imagination vous montre un lien indestructible tellement il vous paraît contre nature et allez, disons-le : un lien génétiquement non modifiable, ou médicalement inguérissable, les verrous d'airain sauteront.
Pourquoi ?
Car le Fils de Dieu ne perdra aucun pécheur de tous les pécheurs que son Père lui a confié.

Le péché ne sert pas à condamner il sert en premier à révéler.
Révéler quoi?
Le péché révèle la vérité.
Quelle vérité ?

Que "La lumière brillera du sein des ténèbres " (2 Corinthiens 4:6)

Nos ténèbres à nous, ses Élus, permettent au jour de notre jugement, c'est-à-dire au jour de notre repentance de manifester la gloire de Dieu; c'est-à-dire que par notre guérison nous démontrons la puissance et l’infinie sagesse de Dieu.

Mais le péché permet aussi au jour du jugement de révéler les ténèbres : les faussaires, les efféminés, les loups déguisés en brebis qui s'étaient introduits dans la bergerie du Seigneur pour y dévorer et perdre le troupeau.
La vérité s'incarne je l'avais dit, dans cette heure double 11 heures 11, où sont jugés et discernés très clairement les Fils de la lumière comme les fils des ténèbres.

Alors pour en revenir aux péchés sexuels comme celui de l'homosexualité,
Ne condamnons pas, mais exerçons la justice de Dieu.
Pardonnons les fautes de ceux qui sont tombés.
Usons de patience et de compassion avec eux, nous rappelant sans cesse que le Seigneur a donné sa vie pour eux.

Jean 9:2
"Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. "

À travers cet exemple de l’aveugle de naissance, Jésus souhaite nous montrer qu'il n'y a aucun coupable dans une déviance sexuelle. Chercher le coupable ne sert qu'à répandre le péché autour de soi et à se culpabiliser soi ou les autres.

Face à un constat génétique ou contre nature, Jésus libère tous les liens pour que notre attention se fixe uniquement sur le miracle qui va avoir lieu.
Attendons-nous donc à l'inattendu, celle de la délivrance.
Ne regardons ni au péché, ni au pécheur, mais bien à celui ou à celle qui va être justifié.
Amen 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire