lundi 7 novembre 2016

LUMIÈRE SUR LES DÉTAILS IMPORTANTS QUI PRÉCÈDENT L'ENLÈVEMENT  (ET QUATRIÈME TROMPETTE DE L’APOCALYPSE)

142
Par Eric Ruiz

La connaissance apporte toujours une eau mélangée, une eau qui n’est pas pure. Le vrai y est mêlé, mélangé avec le faux. Une preuve de plus se trouve dans les théories émises sur la grande tribulation et l’Epouse.

J’avais apporté le 23 octobre 2016 un message intitulé : "l’enlèvement: avant, pendant après la grande tribulation ? Quelle doctrine ?"

Et bien j’avais sans le dire montré que les trois théories ont toutes, en partie raison et en partie tort.

Et figurez-vous que je me suis rendu-compte, au passage que j’avais inconsciemment levé le voile de la quatrième trompette.

Le quatrième ange d'Apocalypse 8 a bien sonné de la trompette: le tiers du soleil c'est-à-dire  pas forcément 1/3 ; mais une partie du soleil, où la troisième partie est bien obscurci et il a perdu de sa clarté.

Pour traduire : Le soleil de Justice c'est La vérité, elle (la vérité) est bien, elle aussi, obscurcie, possédant une partie vraie et une partie fausse. Donc le soleil qui est justice et vérité est obscurci

Par exemple : 

·         Ceux qui affirment que l’Epouse ne vivra pas la grande tribulation ont en partie raison et en partie tort.

Pourquoi ?

Parce que l’Epouse sera bien présente pendant une partie de la grande tribulation, mais paradoxalement sans y être non plus, puisqu’elle sera mise à part et protégée, une marque sur son front la rendra intouchable.

·         Ceux qui disent qu’elle sera enlevée avant la grande tribulation ont eux aussi en partie raison et en partie tort ;

Car l’Epouse sera enlevée avant que le feu de la destruction ne soit trop fort, donc avant que la tribulation ne passe au stade de grande tribulation ; mais la raison principale, c’est surtout parce qu’il n’y aura plus d’âmes à sauver.

Car la gloire de Dieu est partagée, Dieu ne sauve pas seul, il sauve avec son Épouse.

Ah déjà là je croyais que ça c’était pour le millénium seulement  que Dieu reviendrait avec son Épouse pour régner mille ans ? (pensée collective chrétienne)
Ça : c’est de l’interprétation issue de doctrines humaines, ce n’est pas de la révélation.

C'est encore ici, le quatrième ange qui a sonné de la trompette pour frapper le tiers de la lune ; c'est-à-dire qu’une partie des croyants, ceux attachés aux doctrines humaines, sont cette face obscure de la lune ; alors qu'une autre partie qui, elle, est plutôt attachée à la révélation divine est la face lumineuse de la lune.

Alors chose étrange vous en conviendrez, mais je viens d’apprendre que le 14 novembre, dans 7 jours précisément, la lune sera exceptionnelle. Elle sera du fait de son alignement une lune beaucoup plus grosse et lumineuse que d’ordinaire. Cette " super lune " qualifiée ainsi par les astronomes n’a pas été aussi proche de la terre depuis près de 70 ans, depuis 1948 ? Les conséquences : 14% plus grosse et 30% plus lumineuse qu’à l’habitude (1/3 plus lumineuse, là aussi, étrange !).

Une confirmation de plus que le Psaume 19  reste éternel : "les cieux racontent la gloire de Dieu"

 Alors tout ce que je viens de vous dire là : Cela parait sans doute prétentieux, orgueilleux cette prise de position de ma part, mais je ne suis pas tiède. Et je suis bouillant dans ce que j’ai reçu, je ne fais pas de compromis, la parole ne m’appartient pas.

Ceux qui font des compromis sont comme le jour qui a perdu un tiers de sa clarté ; c’est-à-dire qu’ils voient trouble comme dans un brouillard et ils s'enfoncent petit-à-petit dans la nuit, donc dans le mensonge car la nuit a elle aussi perdu de sa clarté. (c’est ce qu’on apprend toujours de la vision de Jean  dans Apocalypse 8:12)

Alors pourquoi n’y aurait-il plus d’âmes à sauver et pourquoi l’Epouse sera enlevée, transfigurée à ce moment-là ?

Si vous prenez ce qui se passe sous la sixième trompette :

Il  ne reste plus que deux sortes de personnes, sur terre, à ce moment précis :
1. celles qui sont tuées par les fléaux
2. celles qui refusent de se repentir des œuvres de leurs mains, et qui continuent à adorer les démons, les idoles, et qui ne se repentiront pas, de leurs meurtres, de leurs pratiques magiques, ni de leurs immoralités, ni de leurs malhonnêtetés. (Apocalypse 9 :20-21).

Alors qu’auparavant il restait trois sortes de personnes

1)    Celle qui avait le sceau de Dieu
2)    Celle qui refusait d’avoir la marque de la Bête
3)    Celle qui a accepté la marque de la Bête

Et là il ne restera que la troisième sorte de personne celle qui adore la Bête.

Alors l’Epouse n’a plus aucune raison de rester face à de tels cœurs endurcis et mauvais, car ils vivent leurs châtiments, ils sont eux aussi comme mis à part mais pas pour un feu qui purifie, celui-là les consume.

Alors, Il y a un signal précis de l’enlèvement, de la transfiguration si on veut être plus juste et vrai (puisque là aussi il faut rétablir la justice et parler de transfiguration plutôt que d'enlèvement par le haut)

Le moment de départ des fils et des filles de Dieu est donné par le dernier élu qui reçoit le sceau de notre Dieu.

Ah ! J’entends d’ici ceux qui y voient une injustice : lui, il ne participera pas comme les autres au combat des Elus ?!!!
Il sera transfiguré après avoir été appelé au dernier moment, à la dernière heure?
Il rentrera, comme ça directement dans la salle des noces ?!!!
Mais c’est injuste, c’est totalement injuste ?

Je pense que vous connaissez la parabole de Jésus concernant l'ouvrier de la dernière heure, de la onzième heure, pour être plus précis, (juste avant la nuit, les ténèbres) qui reçoit le même salaire que celui qui a travaillé toute la journée dans la vigne. La justice de Dieu est ainsi faite, elle n'est pas en fonction de nos mérites apparents, mais la justice divine regarde plus profond que l'intelligence de l'homme ne peut sonder.

Le dernier serviteur appelé est comme le dernier être vivant qui est rentré dans l'arche de Noé, après lui, la porte sera définitivement refermée.

Eh bien comme le dit Jésus, en Matthieu 24:42
"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme"
Donc: il en sera comme du temps de Noé.

Alors le dernier qui reçoit le sceau de notre Dieu se trouve en (Apocalypse 7 :3)
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. " 

Chaque croyant doit être scellé du Saint-Esprit. Et le nombre total de ces croyants n’est pas un nombre approximatif, c’est un nombre connu depuis la fondation du monde : cent quarante quatre mille.

A partir du moment où la nature (la terre, la mer, les arbres) sera touchée par les fléaux,  alors l’Epouse disparaîtra de la terre.
Comme du temps de Noé.
A partir du moment où il a plu abondamment et même de manière torrentielle, l'arche de Noé s'est refermée.

Nous connaissons les fléaux qui touchent la nature, nous en avons déjà sous les yeux des prémices de cette catastrophe géante et des ravages que cela occasionnera (tremblements de terre, irruption volcanique, tsunami géant, cyclones, ouragans, typhons).

C’est le sixième sceau qui décrit en partie ces phénomènes terribles :

Apocalypse 6 : 14
"Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places." (C’est un cataclysme géant)

Je l’avais déjà annoncé dans un précédent message : au son de la trompette, il y aura un tremblement de terre d’une telle ampleur qu’il fera sortir les morts en Christ.

La trompette a un son : celui du tremblement de terre ; puis nous les vivants qui sommes restés nous serons enlevés (transfigurés) avec eux, nous disparaitrons avec eux.

Qui est le détonateur de tout cela ?

C’est l’ange qui monte du coté de l’orient qui tient le sceau de Dieu et qui annonce cela.

(Apocalypse 7 :2 version Martin) ; et si vous avez bien remarqué cet ange est un archange ; c’est la voix de l’archange de 1Thessaloniciens 4 :16


1)    Au signal donné
2)    A la voix d’un archange
3)    Au son de la trompette (tremblement de terre)

Qu'est-ce que fait cet archange, cet ange supérieur aux autres?

Il  crie aux 4 anges debout aux quatre coins de la terre qui retiennent les 4 vents de la terre, pour que les vents ne soufflent et ne déclenchent toutes ces catastrophes naturelles, qu’au moment où il le dira.(on n’entendra pas cet archange parler, mais on en verra les manifestations : d’abord : il  rassemble en apposant un sceau sur le front des serviteurs de Dieu, puis il crie aux quatre anges destructeurs d’attendre et enfin il sonne le départ par le son de la trompette de Dieu )

Alors pour en revenir à l’eau mélangée de la Parole qui devient de fait une eau hybride, empoisonnée:

·         Ceux qui affirment que l’Epouse sera enlevée après la grande tribulation, ont eux aussi en partie raison et en partie tort.

Les fils et les filles de Dieu vivront, directement les tribulations, mais sans en être affectés, ils marcheront sur le feu, ils auront le pouvoir de marcher sur des serpents, des scorpions, (rappelez-vous le venin de ces scorpions c'est la ruine soudaine, elle ne touchera pas les Élus) ils marcheront sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne leur arrivera, s’ils boivent des boissons empoisonnées ils les digéreront sans mal (Marc 16 :18). Si on les met dans la cage aux lions, ils seront comme Daniel, ils fermeront la gueule des lions.(Daniel 6 :23)

Le soleil brûle à ce moment-là sept fois plus fort et la lune (les fils et les filles de Dieu brillent comme le soleil); puis ils seront enlevés de la terre quand le jugement sera fatal et sans appel pour ceux qui restent.

Car à ce moment-là ce n’est plus une grande tribulation qui arrive ; 
C'est un jugement fatal, c'est le dernier jugement terrestre.
Pourquoi restent-ils jusqu’au dernier moment ?

Je le répète pour qu’aucun élu ne soit oublié. Et pour que ceux qui doivent être sauvés reconnaissent Jésus comme leur sauveur à, travers l’attitude et les actions de ses fils et filles. C’est l’Epouse qui abrège les jours par son travail avec le Seigneur.

Matthieu 24 :21
"Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés."

(et là il ne faut pas comprendre que Dieu abrège les jours à cause de la souffrance des élus et des autres, mais que ce sont les élus qui, eux-mêmes, abrègent les jours de souffrance par leur travail ; )

Qu’est-ce qui fait sortir les humains de leur détresse et de leur souffrance ?

Réponse : leur repentance, leur conversion, leurs jours de détresse seront abrégés alors par l'huile de joie que procure la repentance.

Ça c’est de la GLOIRE PARTAGÉE !
ça C’EST LE GRONDEMENT DES SEPT TONNERRES !

Vous direz peut-être : qu’au final je joue sur les mots ; et vous n’aurez pas forcément tort !

Mais derrière les investigations, les raisonnements des uns et des autres, il y a des mots qui sont employés sans qu’ils soient vraiment cernés et perçus dans leur sens profond.

Seule la révélation vous donne la juste mesure et la précision.

Par le raisonnement vous PRENEZ les faits, les événements et vous les faites travailler ensemble. Et il en ressort toujours une partie vraie et une partie fausse, n’oubliez pas que ceux qui se nourrissent de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, obscurcissent cette troisième partie du soleil (et on ne nous dit pas si cette partie est proportionnelle aux autres, ce que l'on sait s'est que la vérité est gardée captive par toutes ces étoiles, ces élites qui ont perdues elles aussi de leur clarté en semant les ténèbres autour d'elles.)

Dans la révélation, c’est Dieu qui DONNE, l’Esprit de prophétie ne prend pas les choses, et il n’y a pas besoin de gymnastique intellectuelle, il les donne. Lorsque l’on commence à chercher par soi-même, le Saint-Esprit arrête de parler. Mais dès qu’on lui fait confiance, le Saint-Esprit va rassembler ses idées autour d’un contexte souvent complètement différent, pour nous montrer où est la vérité. 

Dans mon message précédent,  sans intention particulière, en regardant deux photos sur "Google photo " côte à côte ; celles des deux prétendants à la Maison Blanche : Trump et Clinton, que j'ai saisi pourquoi les sauterelles d'Apocalypse 9 avaient des cheveux de femmes, 
Trump comme Clinton soignent tous deux leurs cheveux comme des femmes attentionnées le font.

Alors visions et contexte biblique se mélangent pour révéler la Parole.

Par conséquent, dans le cas de la révélation s’est le Saint-Esprit qui donne, c’est lui qui décide, c’est lui qui est glorifié. Le transcripteur n’a aucun mérite, si ce n'est de recevoir en premier l’ivresse, la joie intense que procure la révélation.

Dans le premier cas, c’est l’inverse : tout le mérite en revient au travail intellectuel, à celui ou à ceux qui se sont mis à étudier scrupuleusement, méthodiquement les versets.

Dans le deuxième cas la gloire est pour Dieu, partagée avec l’homme ; dans le premier cas la gloire est pour l’homme seulement, pour la chair, pour la vanité, la poursuite du vent, dans le seul but de vouloir briller comme une étoile.

Je résumerai ce que j’ai dit par ce que Dieu ordonne par la bouche du prophète Jérémie 9 :23

"Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse,
que le fort ne se glorifie pas de sa force,
que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.
Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l’Eternel, qui exerce la bonté le droit et la justice sur la terre. Car c’est à cela que je prends plaisir dit l’Eternel. Voici, les jours viennent, dit l’Eternel où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de cœur. " 
Voyez même le dernier verset, est encore un retour au châtiment à la grande tribulation.

Revenons à la transfiguration :

A l’ouverture du sixième sceau, la transfiguration a lieu à ce moment-là, très précisément.
Pourquoi ?

« Quand il ouvrit le sixième sceau, il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin. »(Apocalypse 6 :12) un sac de crin : impossible d’y voir à travers.

Ce verset est-il nouveau ?

Réponse : Non, il a été repris plusieurs fois déjà dans les saintes Ecritures.

C’est le même qu’une fois Jésus a été crucifié et qu’il a tout accompli.

Luc 23 :44 : Il était déjà environ la sixième heure, (tient :sixième heure : sixième sceau, coïncidence ?) et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure (trois heure de l’après-midi). Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Voilà d’autres précisions autour du voile du temple.

Matthieu 27 :51 : Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Quand l’Epouse aura cette sensation spirituelle de l’accomplissement total et définitif, tout comme Jésus notre Dieu l'a eu sur la croix, à la fin de sa mission, alors il y aura un tremblement de terre, alors les sépulcres  s’ouvriront pour que les morts en Christ ressuscitent premièrement.

Puis nous les vivants nous serons transfigurés en un clin d'œil.

Quand le soleil est obscurci, les malheurs, les tribulations arrivent en trois parties, en trois phases (l’ange au regard d'aigle d'Apocalypse 8:13 dit trois fois malheur; il y a un processus en trois étapes, une tribulation en trois parties). ;  Mais quand le soleil deviendra noir, l’Epouse disparaîtra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire