dimanche 22 mai 2016

LE RETOUR DE JÉSUS (3) : ALLONS A LA MONTAGNE SAINTE !

118
Par Eric Ruiz

C'est la suite des deux messages précédents sur " LE RETOUR DE JÉSUS" après "Jésus vient briser les enclos" et "Le loup dans la bergerie".


C'est vrai,  Dieu nous a tout annoncé d'avance (Marc 13:23) ; et il nous dit d'être prudent et sur nos gardes, par rapport aux faux prophètes, aux faux christs (oints) qui feront des prodiges et des miracles.

Il nous prévient de cela afin que nous ne soyons pas séduits. Car le niveau de séduction est phénoménal et sans son intervention, il n'y aurait aucune chance d'y réchapper.

L'amour de Dieu pour ses enfants est tel qu'il fait tout en fonction d'eux.
Marc 13:20: nous dit même : qu’il abrégera les jours de détresse à cause des Elus qu'il a choisis.

Apocalypse 7: 2-3 nous dit aussi : l'ange "cria d'une voix forte aux quatre autres anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit :  Ne faites point de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres, (aux nations, aux peuples, aux hommes et à la nature) jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de Dieu."

Les jours de détresse ont un but principal, c'est d'amener les Elus à maturité, de les amener à la stature parfaite de Christ: c'est-à-dire de les faire passer successivement de l'état de serviteurs, à celui de fils, puis à celui de fiancées. 

Le but secondaire, c'est que ces jours de grands tourments servent de sanctions pour les infidèles et les méchants (les contre-Dieu, les oppresseurs, les malfaisants).
Il y a c'est vrai encore, des jours terribles à venir et à vivre sur cette terre, mais Dieu nous garde des pires et il nous garde dans son viseur principal. Il nous garde dans son collimateur. Bref, il ne nous quitte pas des yeux.

Il nous amène dans les hauteurs, là où les pâturages sont les plus verdoyants.
Il nous a sorti de la vallée profonde et sombre, la vallée de l'ombre de la mort pour nous emmener avec lui dans les hauteurs, dans la montagne ensoleillée et luxuriante, sans enclos.

Lorsqu'il sort ses propres brebis des enclos de ces faux prophètes, de ces faux oints, il envoie des anges pour rassembler ; " pour rassembler les Elus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel." (Marc 13: 27 ).

Il est à remarquer tout d'abord qu'au verset 26, le fils de l'homme, donc Jésus vient selon les versions: au milieu d'une nuée, dans les nuées ou sur des nuées, ou encore entouré de nuages c'est-à-dire en fait pour résumer : Jésus vient à l'intérieur d'un épais brouillard.

Avez-vous déjà marché en montagne, en altitude ?
Eh bien quand vous pénétrez  dans un nuage, c'est comme dans un brouillard épais et opaque. 
La traduction grecque de nuée est " nephos ", c'est un grand volume de vapeur obscurcissant les cieux.
Ce brouillard épais, a été mal traduit dans nos Bibles et je pense volontairement. Dieu laissant le temps à la connaissance d’augmenter pendant que l’amour se refroidit.
la connaissance, la vraie connaissance a été dévorée par les 4 insectes de Joël: 1 ( lire le message : " le jour du grand carnage")
Par conséquent, le retour de Jésus a été interprété de manière trop surnaturelle et féerique : on le verrait descendre du ciel sur un nuage, de la même manière qu'il en est monté ; et ici on se réfère à  Actes 1:11.
Mais lisons aussi  Actes 1:9 qui nous donnent d'autres précisions 

"Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux."

Le mot "élevé", dans la traduction grecque  s'est " Epairo " [ ep- ahee'-ro]. Et Epairo ce n'est pas s'élever verticalement, comme ce n'est pas s'envoler au-dessus des nuages; "Élevé" ici est pris dans le sens de "S'élever spirituellement, de louer, d'élever ses mains, d'élever son cœur, de s'exalter pour soi, pour quelqu'un ou une cause."
C'est le même mot qui est employé pour dire "relever la tête votre délivrance approche".  
Relevez la tête dans le sens de louez-le vôtre délivrance approche !
Ici les disciples louaient hautement Jésus avant sa disparition.
Et Jésus nous indique qu'à son retour ce serait la même chose : son apparition se ferait dans la louange.
(La vraie louange se fait toujours dans le sacrifice ou après une repentance)

Moi j'en conclu que Jésus a disparu dans un brouillard et personne ne l'a vu partir.

Et Actes 1:9-11 devrait se traduire par: "pendant qu'ils le louaient hautement, Jésus disparut dans un brouillard. Pendant qu'ils le louaient et qu'il disparaissait, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent et dirent: hommes galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus qui a disparu au milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu repris ( grec:analambano  [an-al-am-ban'-o]; repris est plus précis qu'enlevé) "
Il reviendra voilé, dans un brouillard épais (Bien peu prendront conscience de sa présence).

Si on regarde aux grands hommes de Dieu "enlevés" sous l'ancienne alliance, on est confronté au même constat.
L'enlèvement n'est pas un phénomène surnaturel visible , dans le sens où il aspire le croyant verticalement, mais le mot hébreu employé à l'origine est "laqach" [ law- kakh']: " prendre possession, prendre pour emmener loin, capturer "
Ce mot est employé pour Hénoch le septième depuis Adam, pour Moïse et pour Elie le prophète. Ils ont tous trois été enlevés, dans le sens de capturer par Dieu et amené en un autre lieu, autre part, dans une autre dimension. (Lire le message les 7 enlèvements de l’Epouse)

Donc ne dites pas que l'enlèvement n'existe pas, il est bien réel, mais il a été lui aussi fabriqué comme une image taillée, car la chair aime les choses visibles et spectaculaires.

La religion s’est fabriquée une véritable idole de ce moment glorieux (les vitraux des églises, les dessins religieux; tapez: "enlèvement de l’Eglise" sur le moteur de recherche Google et vous verrez en cliquant sur l’onglet image, la foule de fausses représentations qu’il y a, c’est impressionnant !)

ce qui est vrai, c'est que l’enlèvement est une forme de disparition instantanée et non d'élévation vers le ciel, comme le ferait croire, excusez-moi, l'image d’un "superman héros des bandes dessinées.

Mais en faisant ce détour par l'hébreu, je ne peux m'empêcher d'évoquer une autre signification du mot "laqach" :" prendre en mariage".

L'enlèvement est une action permettant  donc d'ouvrir la porte conduisant aux noces de l'Agneau. C’est le moment où Jésus, l’Epoux prend en mariage son Épouse, sa bien-aimée.

Donc  concrètement, Et pour coller à la suite de mes deux précédents messages, sur le retour du Seigneur : Jésus est descendu dans un brouillard, une nuée si vous préférez et pour être plus précis, il a été caché, voilé à l'intérieur d'une brebis, par le Saint-Esprit.

L'esprit est descendu du ciel de la même manière que lorsque les disciples ont reçu le Saint-Esprit, il est descendu sur eux. Mais était-il visible? Non.

Cette brebis, lorsque l'Esprit Saint s'est manifesté en elle avec une grande puissance et une grande gloire, cette brebis a pris l'apparence d'un loup, d'un voleur; pour le mercenaire.

Le faux prophète voit l'ennemi venir le déposséder de sa propriété, en voulant prendre sa place.
Et rappelez-vous : le tremblement de terre est venu de là !
On ne se moque pas de Dieu, donc le mercenaire récolte ce qu'il a semé. Il a dépossédé Jésus de ses brebis en premier, et là, c'est le juste retour des choses : le Seigneur lui rend la pareil. Il reprend ce qui lui appartient. Les Elus sont sa propriété car il a mis un sceau sur eux, un signe invisible ; un sceau est un gage de propriété.

Donc quand Jésus revient, il le fait, mais pas à un seul endroit. Il se manifeste aux quatre coins de la planète. Le scénario du loup, de l'enclos et de la bergerie se fait à l'échelle planétaire.
Eh oui, Le jugement s'exerce d'abord dans sa maison, dans ses maisons, dans ses Eglises-assemblées devrait-on dire ou dans Israël (les assemblées). Car Jésus rassemble pour ne faire qu'un seul et unique troupeau.  Elles entendront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger.(Jean 10: 16)

Avez vous remarqué une chose citée dans Marc 13:27 " et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel."
Là, il faut bien peser chaque mot.
Le rassemblement se fait sur la terre, c'est-à-dire avec nous les vivants qui sommes restés ; Mais aussi  avec les morts qui sont partis au ciel, puisqu’il rassemble jusqu'à l'extrémité du ciel. 
Les morts en Christ commencent eux-aussi à être rassemblés, selon ce que confirme aussi  1 Thessaloniciens 4:15:"nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts ".
Il y a bien une préparation pour les morts en vu de leur résurrection.

Ce qui signifie que le processus de l'enlèvement  (maintenant on devrait dire de la disparition, et même plus justement de la transfiguration) ce processus qui est un mouvement fait par des étapes (nous allons le voir il est fait en 4 parties), ce processus est déclenché, il est mis en route à ce moment très précis.

1Thessaloniciens 4:16 prend tout son sens: " le Seigneur lui-même à un signal donné [...] descendra du ciel."
·         1°) Le signal est donné par l'ange d'Apocalypse 8 (verset 5) qui déverse le feu de l'autel sur la terre.
Ce feu de l’autel, c’est l'Esprit qui vient à ce moment-là réveiller son peuple dans les enclos.
Ce signal c'est un réveil comme celui de la Pentecôte, c'est une nouvelle effusion de l'Esprit chez les croyants.

·         2°) Ensuite il y a la voie de l'archange.
Quelle est-elle?
Joël  2:11 : " L’Éternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l'exécuteur de sa parole est puissant;"

C'est le Saint Esprit qui par la voix de l'archange ou la puissance de sa parole rétablit les ministères,  il rétablit les dons, les dons de prophéties,  le don de parole de connaissance, le don de parole de sagesse, par de multiples révélations. Il fait trembler les assemblées et les cœurs, jusqu'à créer des divisions.
Rappelez-vous mon précédent message, cette voix c'est le loup.
La voix de l'archange c'est le loup. Par cette voix (celle du loup) la vérité et la justice sont rétablies dans toute leur puissance.

·         3°) Puis c'est le son de la trompette de Dieu.
Ce son émit toujours par Dieu, va résonner dans le cœur de tous les croyants réveillés par le Saint-Esprit.
Attention j'ai bien dit tous les croyants. Ne faisons pas abstraction d'un groupe qui a été préparé aux extrémités du ciel. Vous avez compris je crois ce que j’insinue par là : ce sont les morts en Christ. Car cette trompette est destinée aussi bien aux morts qu'aux vivants.
Pour les morts la trompette annonce le tremblement de terre qui les fera ressusciter et sortir de leur tombeau.
Et  pour les vivants, il va les amener à se rassembler.

·         Mais comment et où vont-ils se rassembler tous?

Matthieu 25:31
"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire."

Ils vont  tous se rassembler autour du trône de sa gloire.
Je pensais avant, que ce trône était une métaphore pour nous, ou qu'il représentait une réalité seulement visible dans une autre dimension, une fois que nos corps auront été changés, donc dans notre vie post-mortelle.

Le trône de sa gloire est dans le cœur du croyant, certes comme l'est le Saint-Esprit ou l'Arche de l'Alliance;
Mais il existe aussi un endroit précis sur la planète où Dieu s'assiéra sur son trône.
La ville sainte ayant la gloire de Dieu  "descend" du ciel (Apocalypse 21 :10)
Il y avait une capitale pour Juda, c'était Jérusalem. Donc pour son peuple aujourd’hui, c'est la même chose il y a une Jérusalem, une capitale des nations, différente de celle que nous connaissons en Israël.

C'est une nouvelle Jérusalem, c'est la nouvelle Jérusalem.

Si cette cité existe dans le ciel, il y a forcément sa représentation sur terre n'est-ce pas? 

Sans doute pas à la mesure, ni a l'aspect des dimensions célestes, quoique…
Mais n'oublions pas que la muraille a la dimension du nombre de ses Elus., "144 coudées  (faisant référence aux cent quarante quatre mille marqués du sceau), c'est une mesure d'hommes, qui était celle de l'ange" (Apocalypse 21:17). C'est donc bien une mesure terrestre, celle d’un homme comme une mesure céleste celle d’un ange.

·         Y a t-il déjà eu auparavant un rassemblement similaire à Jérusalem ?

Oui, dans Matthieu 27:52-53
Les morts ressuscitèrent dans la ville sainte et apparurent à un grand nombre de personnes après que Jésus soit ressuscité. Les vivants et les morts étaient réunis ensemble.

·         Comment trouver la nouvelle Jérusalem terrestre me direz-vous ? 

Je pense que l'appel se fait en prenant exemple sur l'Agneau (pas l'animal, mais le Seigneur)

Jésus est l'Agneau immolé.  C’est lui et lui seul qui a le livre de vie de l’Agneau dont seuls les noms écrits y rentreront. (Apocalypse 21: 27).
Aucun étranger, aucun soi-disant croyant, ou aucun non-croyant n' y rentreront; que des vierges sages.
Par conséquent, nous croyants, nous devons aussi être un agneau immolé, un agneau sacrifié, prêt à tout pour lui, prêt à tout endurer pour lui ( les épreuves, les souffrances, les deuils, les trahisons, les calomnies, le mépris des autres, tout ce qui ressemble à de l'injustice)
Immolé, signifie aussi brûlé par un feu. Mais celui-ci ne consume pas, car c'est le feu du Saint-Esprit qui est en nous.

L'immolation est manifestée donc par le feu et le sacrifice qui forment ensemble le point central du rassemblement.

Le 4 octobre 2015 j'avais dit dans un message intitulé : " Le sacrifice :l'alliance des Elus", que " le sacrifice est le son de la trompette de rassemblement ", car à l'endroit où se trouve le corps mort, sacrifié, là, s'assembleront les aigles, les Elus.
Le psalmiste le crie aussi de la même manière : le prophétise en sorte: 

"rassemblez-moi mon peuple qui a fait alliance  avec moi par le sacrifice !  Et les cieux publieront sa justice. Car c'est Dieu qui est juge." (Psaumes 50:5-6)

Le trône de Dieu se trouve donc là où il y a la vraie connaissance de l'Agneau, faite par l'alliance du sacrifice.

Ceux qui ont cette connaissance trouveront le chemin.
Le saint Esprit les guidera par son pouvoir d’attraction; Pas forcément pour que tous y demeurent, mais au moins pour servir de référence principale.
Il y a un lieu appelé Montagne Sainte, Sion d'où sortent les eaux vives, la parole purifiée et à partir desquelles viennent s'abreuver son peuple.

·         À quel moment la trompette sonnera pour ce rassemblement?

La cité de Dieu est un refuge. On se réfugie lorsque le danger presse, lorsque les flammes viennent nous effleurer et pour véritablement nous consumer cette fois-ci.
Joël 3:16-17
 De Sion l’Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l’Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël.
Et vous saurez que je suis l’Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus."

Dieu donne toujours la solution dans un état d'urgence. En France nous sommes depuis plusieurs mois dans un état d'urgence, qui ne fait qu’empirer et qui continuera à empirer et à s'étendre.
Les trompettes du sacrifice sont sorties, elles sonnent le rassemblement, premièrement dans les cœurs et ensuite à Jérusalem.

Méditez sur (2 Rois 6 :15-18) !

Le prophète Elisée était dans la ville,  assiégé par l’ennemi. Son serviteur prit peur face à l'armée impressionnante de l'ennemi : " Ah mon Seigneur comment ferons-nous ? […] Elisée pria et dit : Eternel ouvre ses yeux, pour qu’il voit […] il vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée.
Les syriens descendirent vers Elisée. Il adressa cette prière à l’Eternel : daigne frapper d’aveuglement cette nation. Et l’Eternel les frappa d’aveuglement, selon la parole d’Elisée."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire