dimanche 28 février 2016

LES 7 TROMPETTES DE L'APOCALYPSE ( troisième partie)

102
Par Eric Ruiz

L’ETOILE EMPOISONNÉE

Un petit rappel: nous avons vu déjà la 1ère trompette : les terres brûlées, 1/3 des terres rendues non fertiles ; une catastrophe écologique et alimentaire, à la base d'un fléau : le cancer.
2ème trompette: la montagne jetée dans la mer: le grand système mondial babylonien s'écroulant sur des peuples révoltés, qui prennent conscience du système mafieux de leurs élites.


" Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères." (Apocalypse 8:10-11)

Nous assistons ici au prolongement de ce qui se passe avec le deuxième ange.
Il y a un ange pour les œuvres du monde, pour la chute de l'organisation babylonienne : le deuxième ange;
et il y a un ange pour les œuvres de la maison de Dieu: le troisième ange.
Je crois que ces deux anges œuvrent en même temps et sont complémentaires dans leurs œuvres de purification. Et je crois que ces deux trompettes viennent de sonner.

Pour preuve:
Le 21 février, sur le site de France musique, on pouvait y comprendre qu'un petit village du Québec proche de Montréal a entendu des sons bizarres, comme celui d'étranges trompettes venues du ciel, ce qui a perturbé tous les chiens du quartier.
Les sons ont été enregistrés et correspondent bien à ceux de trompettes.


Que représente cette étoile ardente comme un flambeau qui tombe du ciel et qui se nomme Absinthe?

Cette étoile ardente, cet astre brillant, tombé du ciel (Esaïe 14 :12), cette étoile ressemblant à un flambeau ce sont nos chers dirigeants d'Eglise ou plutôt, pardon, nos chères " stars", puisqu'elles se sont mises en avant comme des stars, des vedettes de cinéma. C'est le grand show-business de nos Eglises modernes qui est visé ici. (Et il ne faut pas y voir seulement les télé évangélistes).
Le peuple de Dieu, tout comme les autres n'ont pas échappés à ce goût des étoiles.
Dans ce monde tous veulent briller.
Chacun veut son heure, son moment de gloire.

"Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu;   je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut " (Esaïe : 14: 13)

Mais nous ne sommes pas de ce monde nous dit Jésus nous n'avons pas à briller comme une étoile mais comme le soleil. Etre comme le soleil ce n’est pas lui rendre un culte païen, c’est  être comme notre Père, le soleil de justice ; et par conséquent rendre avec lui, la justice par nos œuvres
Les étoiles on les retrouve partout, symbolisant ce besoin inné pour l’homme, de vouloir briller.

Chaque corps de métiers a ses étoiles.
Pour les héros de guerre, ils ont la légion d'honneur ; dans l'hôtellerie ou la restauration,(les étoiles du guide Michelin)  ; dans l'art, les danseurs étoiles, dans le cinéma, la musique (les étoiles sont récompensées par des césars), les émissions favorites à la TV, " la Star académie, la nouvelle star" même la franc-maçonnerie possède aussi sa star, son étoile flamboyante à cinq branches. Et enfin nous avons les drapeaux nationaux qui illustrent bien cette course effrénée pour la première place ( la grande majorité des drapeaux possèdent au moins une étoile ; le drapeau européen en possède 12, celui des Etats-Unis 50).

Mais l'orgueil précède la chute, comme l'humilité précède la gloire.

En ce mois de janvier 2016, nous avons eu les prémices de cette chute. Un nombre impressionnant de stars du show-business se sont éteintes, au rythme de presque un par jour. Des grands représentants des idoles de notre jeunesse se sont volatilisées là sous nos yeux, un peu ébahis tout de même.
Comme je ne cesse de le répéter, les signes avant-coureurs sont destinés à confirmer ce qui se passe par la suite.

Alors nos dirigeants du « star système religieux » tombent sur le tiers des fleuves.

  • Que signifie " le tiers des fleuves"?


Les fleuves sont les endroits importants où coule l'eau de la parole. Ce sont des assemblées connues, réparties dans le monde entier, qui reçoivent l'étoile tombante. Les membres de ces assemblées avaient les yeux rivés, scotchés sur leur étoile, leur champion.

Croyez-moi, ce n'est pas du tout sur un ton ironique, car je suis très mal placé pour être un donneur de leçons.
Mais je dis que tous ces croyants étaient fiers de suivre leurs pasteurs, leurs dirigeants "très inspirés" qui leurs donnaient un enseignement si riche et une manne si fraîche de l'heure.
Ils sont stupéfaits et même anéantis pour certains de la voir s'écrouler sur eux.

Ils n'arrivent pas à croire qu'elle tombe sur "les sources des eaux", c'est-à-dire sur
Ce qui représente les fondements de leur doctrine.

  • Car on voit bien le mensonge qui nous est révélé par " les sources des eaux".

Jésus-Christ qui nous a donné le Saint-Esprit n'est-il pas la seule source d'eau à laquelle nous devons aller boire?
Ces différentes sources d'eaux ont changé l'eau en absinthe, c'est-à-dire en amertume.

Savez vous que l'alcool d'absinthe a été interdit en France depuis plus de 100 ans?
La cause, tenez-vous bien : il rendait fou et aveugle les consommateurs.
On l'appelait " la reine des poisons "
L'absinthe rendrait fou et aveugle?
Décidément quelle similitude bizarre avec Apocalypse 3 : la tiédeur de la foi qui rend fou et aveugle.

Tous ces grands pontes de la théologie, du grand savoir religieux ont empoisonnés, mis leur venin dans les eaux de la parole, par leur tiédeur.

Ont-ils été prévenus ?
Ont-ils été informés, mis en garde de cette terrible déviance?

Deutéronome 29:18 " qu'il n'y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni clan, ni tribu, dont le cœur se détourne aujourd'hui du Seigneur, notre Dieu, pour aller servir des dieux de ces nations-là. Qu'il n'y ait parmi vous de racine qui produise du poison et de l'absinthe."

Ces pasteurs, conducteurs de troupeaux  ont mis leur racine près des eaux impurs, ils puisent leur inspiration ailleurs que dans la révélation. 
Ils se sont substitués à la vraie source pour empoisonner les brebis des troupeaux du Seigneur.

Ils ont non seulement interprété faussement les Écritures, créant ce que la Bible nomme de la prostitution spirituelle, mais par leurs visions corrompues et leur amour de l'argent  ont mis des liens terribles sur les croyants.

Précisons qu’Il n'y a pas que Jean qui en a eu la vision. Il y a d'autres témoins dans la Bible.

Prenons le prophète Jérémie  chapitre 23 au verset 15:
 " C'est pourquoi ainsi parle l’Éternel des armées sur les prophètes: Voici, je vais les nourrir d'absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées; Car c'est par les prophètes de Jérusalem que l'impiété s'est répandue dans tout le pays."

Tous les faux docteurs et les faux prophètes, les faux prédicateurs, tous ceux qui apportent de fausses révélations se nourrissent d'absinthe. Mais ils ne sont pas les seuls.
Lisons Jérémie toujours, mais cette fois au chapitre 9 et au verset 15.

"C'est pourquoi ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Voici, je vais nourrir ce peuple d'absinthe, Et je lui ferai boire des eaux empoisonnées."

Vous voyez, ces faux prophètes gorgés d'eaux empoisonnées, tombent sur un peuple qu'ils ont eux-mêmes empoisonnés et qui s'est complaisamment (y trouver du bien-être du plaisir, et du contentement) laissé empoisonner.

Alors le choc est terrible pour tous, parce que le voile sur leur égarement se lève.
Ils se croyaient tous riches et enrichis n'ayant besoin de rien et ils se retrouvent malheureux, pauvres, misérables aveugles et nus. Tout comme l'ange de l'église de Laodicée l'avait prédit ; Tout comme les effets toxiques de l'alcool d'absinthe aussi.

Si bien que nous en arrivons logiquement à la conclusion. 
La conclusion c'est celle-ci: un terrible jugement.

"et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères."

Se nourrir constamment d'une eau frelatée, amère et donc empoisonnée, finit par apporter la mort.
Nos frères et sœurs se réveillent et en ouvrant leurs yeux, ils découvrent ahuris que leur étoile qui s'était élevée au-dessus des étoiles de Dieu, était insignifiante et sans vrai éclat ; et pire aussi, ils se rendent compte qu'ils n'ont pas la réserve d'huile qu'ils pensaient avoir en abondance.
Ils réalisent qu'ils sont morts spirituellement.

Alors certains, pris de détresse vont se mettre à courir en tous lieux pour en acheter.
Ils n'ont plus l'étoile qui leur servait de repère dans le ciel comme les rois mages qui suivaient l'étoile vers Jésus. Eux ils ont suivi une étoile qui les a égarés loin du Père Éternel et qui maintenant est tombée.
Alors pris de remords et de peur d'être répudiés, certains vont tout entreprendre pour revenir à la source vive.

Malheureusement peu y parviendront rapidement.
Car devant les vierges folles, la porte aura déjà été fermée, et les élus enlevés.

Il faut dire la vérité et ne pas laisser à certains encore de faux espoirs.

Habitués à ne servir que leur chair, que leurs passions et leurs envies personnelles,
beaucoup ne seront pas prêts à sauter le pas vers une abstinence complète, totale.
Le sacrifice sera trop coûteux pour eux.

Ils devront sacrifier leur vie pendant la grande tribulation qui est à nos portes aujourd'hui.
Ce sacrifice sanglant sera le prix à payer pour recevoir la robe blanche promise aux sauvés. Refusant le sacrifice de la croix, le sang de notre Sauveur Jésus-Christ, ils devront payer leur rachat avec leur propre sang issu de leur propre sacrifice.

"Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. " (Apocalypse 6:11)

 Voyez il y a un passage obligé pour ceux qui ont préféré s'entêter.

Mais le châtiment n'est pas le même pour tous.
Beaucoup des étoiles tombantes connaîtront un jugement sans appel.

"Mais tu [l'astre brillant tombé du ciel] as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse(Esaïe 14 :15)

Dieu est un Dieu juste, qui est patient comme personne et qui prévient de nombreuses fois. 
Mais bon nombre de ces stars de "l'Evangile de prospérité" tomberont sous les jugements rétablis d'Uzza et d'Ananias et de Saphira.

Ils ont refusé délibérément d'obéir aux avertissements du Seigneur.
Ils ont pris parti pour leur propre gloire en sacrifiant volontairement la révélation et les brebis que Dieu leur avait confiées. Leur fin sera donc brutale et spectaculaire comme cette étoile ardente qui tombe du ciel.

D'ailleurs, au moment où j'écris ces lignes, nous sommes le 9 février 2016 et une météorite ou quelque chose comme une étoile ardente vient de tomber du ciel sur un bus en Inde faisant un mort (le chauffeur du bus). Au sol il y a un grand cratère. Dans le bus on découvre des pierres qui n'ont pas l'apparence de celles que nous connaissons sur terre. Toute la presse internationale est aux abois face à un tel événement jamais arrivé (car les météorites se désintègrent dès qu'elles rentrent dans l'atmosphère terrestre).

Même si ces choses sont difficiles à prouver et qu'il subsistera toujours le doute, la similitude avec mon message est déjà un fait qui me confirme que c'est bien l'heure de cette trompette.

Encore un événement du même type:
Trois jours auparavant, Le 6 février, un météore s’est désintégré à 30 kilomètres au-dessus de l’océan Atlantique-sud. C’est le premier événement de ce type depuis la catastrophe de Tcheliabinsk en 2013.
Quasiment personne ne s’en est rendu compte, excepté l’Agence spatiale américaine (Nasa) et un blogueur scientifique sur slate.com. l’explosion s’est produite, à plus d’un millier de kilomètres des côtes brésiliennes. L’intensité était telle que l’énergie libérée était équivalente à une explosion de 13 000 tonnes de TNT, souligne l’astronome américain.

Revenons aux jugements.

Pourquoi le jugement d'Uzza?
Rappelez-vous sa mort fut brutale aussi. "La colère de l’Éternel s'est enflammée sur Uzza".
Il avait retenu l'Arche de l'alliance qui risquait de tomber. Il n'avait pas les fonctions pour cela,puisqu'il n'était pas un Lévite consacré à cette tâche et il n'avait pas le droit de toucher à l'Arche sous peine de mourir.

Les prédicateurs de l’Évangile pour beaucoup, sont dans le même cas que Uzza, ils ont touché à une chose pure et interdite: la Révélation.
Ils l'ont rendue amère et empoisonnée.
Leur châtiment est donc le même que Uzza. Uzza signifie : "force."

Ils ont utilisé la force face à des brebis fragiles et manipulables.
Dieu utilise alors à son tour la force contre eux.

Pourquoi Ananias et Saphira ?
C'est un couple qui s'engageant dans la maison de Dieu a dissimulé l'argent. Faisant croire que leur don était total alors qu'une partie était cachée.

De nos jours on appellerait cette action frauduleuse: faire du blanchiment d'argent.

Le châtiment est évident pour ceux qui dissimulent, qui cachent leurs mauvaises intentions dans l'assemblée. 
On ne peut servir deux maîtres en toute impunité. Ils ont choisi depuis longtemps Mammon, se moquant de Dieu.
Alors,
"Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair
moissonnera de la chair la corruption..."(Galates 6:8-9)

"Le œil pour œil et dans pour dent" est toujours d'actualité. La loi n'est pas supprimée, elle est accomplie. Et pour aller plus loin, c'est Jésus lui-même qui accomplit la vengeance de la loi. Car pour ceux qui s'obstinent à refuser la grâce, ils auront la loi pour juge.
Nous, si nous sommes ses élus, nous n'avons que des armes défensives.

L’astre brillant est tombé du ciel,… "Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,…"(Esaïe 14 :16)

Mes Frères et Sœurs, le temps n'est plus à regarder au ciel, ni à se laisser distraire par de beaux discours qui séduisaient nos envies.

Non, nous avons à regarder à notre cœur, à aller nous abreuver à la seule source de la vie.

Proverbes 20:5 nous dit ceci:" Les projets du cœur sont une eau profonde, l'homme raisonnable [intelligent, intègre] y puisera."

Je vous encourage à puiser à la source. Mais avant tout à purifier vos cœurs par une repentance régulière.

Labourons régulièrement nos jachères. Ne retournons pas une seule fois la terre pour remettre nos péchés, mais 3,4 fois et plus si nécessaire, pour ne rien oublier.
Ensuite retirons ces mottes de terre, (scories, péchés), que nous avons vues.
Et les bonnes semences de Dieu que seront les projets de notre cœur pousseront dans une terre fertile.

Car notre vêtement sera pur et sans aucune tâche. 
Notre Dieu ne veut pas des robots ou des assistés qui attendent tout de lui, notamment en pensant que le sang coulé à la croix annule toute action de purification de notre part.
Nous avons notre part aussi ; Et notre Dieu est fidèle et juste pour faire la sienne.

Nous sommes, ne l’oublions pas de petites rivières, de petites assemblées, réparties un peu partout.
Et le dicton : " ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves" s’avère très approprié à ce que nous vivons dans ce temps de réveil.

Jésus ne vient pas mettre sa lumière sur les grands fleuves empoisonnés, mais sur les petites rivières, pleines de plancton et de poissons ; où la faune et la flore ont retrouvé leur équilibre et une vie saine. Cette eau de la révélation qui y coule apporte tout ce qui été détruit par ces années d’obscurantisme précédentes.

Ne regardons pas à ces grands fleuves, mais occupons-nous de la petite rivière où le Seigneur nous a placé, car c’est là que se trouve réellement La seule source de la vie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire