dimanche 14 février 2016

LES 7 TROMPETTES DE L’APOCALYPSE (deuxième partie)

97
Par Eric Ruiz

La montagne jetée dans la mer.

Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jetée dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt." (Apocalypse 8:8-9)

Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jetée dans la mer"

Voyez-vous cette description de l'apôtre Jean ?
Il ne distingue pas exactement ce qu'il a en face de lui. C'est quelque chose de flou comme une grande montagne. Cela ressemble à ..Il n'est est pas très sûr, en fait.

Cette grande montagne, c'est Babylone la grande, le système politique, économique et religieux mondial bâti selon le modèle pyramidale.
C'est ce modèle pyramidale qui ressemble à une grande montagne.

Apocalypse 8:8 est relié à Apocalypse 18. Ils sont tous deux complémentaires.

" Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux"  (Apocalypse 18:2).

Le sommet de la pyramide correspond à ce groupe d'élites d'intellects, de financiers, d'industriels, de politique ou de religieux (le clergé) qui exploitent et asservissent la base, le peuple, les pauvres, les laïcs.
C'est un système qui a remplacé le Dieu vivant.
C'est un système usurpateur, qui se substitut au vrai système celui créé par Dieu en Éden qui se voulait au départ être une communauté de biens et de services, une société de biens communs, où le libre échange se ferait sous forme de troc et non par l'intermédiaire de l'argent.
L'argent est devenu au fil des temps l'unique centre d'intérêt, le seul point de confiance. Et c'est par lui que Babylone tombera.

"Les marchands de la terre aussi pleureront, et mèneront deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus de leur marchandise, cargaisons d'or, d'argent, de pierres précieuses..."

C'est bien en premier la faillite généralisée des empires financiers qui est annoncée ici!
Comme, je l'ai dit dans le précédent message des 7 trompettes, ces empires appartiennent à des hommes, à des familles qui possèdent bien plus que la fortune d'un Etat de plusieurs millions de personnes.
"les marchands de la terre ont fait fortune grâce à son luxe démesuré "(version Semeur)

Rappelons quand même l'étrange similitude entre la mafia et l'organisation babylonienne, qui est le système " mafieux " par excellence.

J'ai sélectionné 10 parallèles étonnants que l'on retrouve manifesté dans la pyramide politique, financière et religieuse : cette habitation de démons, ce repaire de tout esprit impur.

1.    Le parrain . "Par la grandeur de ton commerce tu as été rempli de violence, et tu as péché;" (Ezequiel 28:16) "Godfather" en anglais, Dieu le père comme un fait exprès, c'est le chef de l'organisation, garant nº1 de l'habitat de démons, le chef du clergé, le sommet de la pyramide babylonienne. Celui qui se prend pour Dieu lui-même et qui bien souvent, ne se tient jamais sur le devant de la scène. Il donne ses ordres de haut et de loin.
Dans les Eglises, il apparaît pour surtout faire de l'effet, prêcher, faire des actes spectaculaires de guérison et de délivrance. Il fait ce qu'on appelle " des effets d'annonce ", pour garder une image mystique et impressionnante (l'apparence de la piété dont nous parle Paul dans l'épître a Timothée).

2.    Les "hommes de mains". "Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à eux." (Esaïe 1:23).Ce sont ceux qui agissent en direct et clandestinement. Ils expulsent les insoumis et extorquent les soumis, les esclaves du système. Ce sont ceux et celles qui sont au service du parrain pour exécuter des tâches généralement répréhensibles et illégales. Ils ont les yeux partout pour espionner les rebelles et les soumis. On peut les assimiler aux agents de la CIA ou à ceux du KGB, infiltrés dans les rouages économiques et financiers, travaillant pour les Etats par exemple; ces hommes de mains sont aussi les responsables des grandes banques centrales mondiales, les jésuites dans le catholicisme, ou encore les diacres dans les assemblées.

3.    Le régime de la terreur. "N'appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration; Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés.…"(Esaïe 8:12). Il consiste à montrer que l'organisation est de plus en plus puissante et influente ; A généraliser le silence fait sur elle. Le mot d’ordre est : « On ne parle pas à l'extérieur des affaires de la famille, qui gère ses affaires en société secrète ». La dénonciation ou les fuites d'informations sont bannies de tous, par la peur de perdre les privilèges acquis par le système, ou de mourir ; c'est la peur de l'enfer, la peur d'être répudié ou d'être traité de rétrograde, dans les Eglises), 

4.    Le " racket ",  "Car ils ont agi frauduleusement; Le voleur est arrivé, la bande s'est répandue au dehors.ils ne se disent pas dans leur cœur que je me souviens de toute leur méchanceté; Maintenant leurs œuvres les entourent, elles sont devant ma face.… " (Osée 7:2). C'est un acte illégal répétitif, instauré officiellement. On crée d’une manière obscure un besoin artificiel, par un impôt ou une taxe obligatoire : le remboursement de la dette pour les Etats, des prélèvements obligatoires pour le contribuable, la dîme et les offrandes dans l'Eglise.

5.    La menace de mort jusqu'à l'assassinat. "Ses riches sont pleins de violence, Ses habitants profèrent le mensonge, Et leur langue n'est que tromperie dans leur bouche" (Michée 6:12). L'intimidation, le chantage, la menace puis le passage à l'acte sont les ingrédients indispensables pour maintenir la soumission d'un groupe.  Quand un membre se rebelle, l'intimidation est progressive. La menace se fait d'abord sur une perte d'emploi possible, on le met à l'écart, on le prive de ses privilèges, puis on le traîne dans le scandale qui devient public, avec la perte de l'intégrité, l'image de soi est alors détruite pour faire passer le dissident pour un malhonnête, un escroc, un déséquilibré mental, un renégat. Et enfin, si la personne a encore de la crédibilité, elle sera extradée, jetée en prison, voire assassinée, si les moyens le permettent.

6.    La soumission par l'achat de la classe politique dirigeante. " ...les rois de la terre avec elle [Babylone] se sont livrés à la débauche ". Les chefs d'Etats sont, on le sait maintenant, des marionnettes à la solde de grands groupes financiers, ou de grands holding industriels. Toutes les campagnes d'élections présidentielles demandent un soutien financier considérable de plusieurs millions d'euros. Les partis politiques sont eux-mêmes gourmands à ce niveau. La pression sur les individus se fait alors au moyen de l'argent, de privilèges. On les achète en leur promettant succès, gloire et richesse. Leur silence, leur docilité et leur soumission vont alors de paire. Ils feront ce que" le parrain " leur commandera de faire. Dans les Eglises, les personnes qui ont un statut social privilégié sont mises en avant. Elles sont aussitôt placées sous la coupe des dirigeants, afin de dorer leur blason et de tirer d'eux le maximum de leur possibilité ou de leur image. 

7.    Le blanchiment de l'argent. " A quoi sert l'argent dans la main de l'insensé? A acheter la sagesse? Mais il n'a point de sens" (Proverbes 17:16). Il existe un flou entretenu sur les mouvements d'argent perçu. Ils sont détournés à des fins non avoués et/ou non avouables. Les paradis fiscaux sont nombreux et toujours là où le fisc ne les attend pas. Dans l'Eglise, c'est la même chose, les prédicateurs ont de nombreuses poches et de nombreuses caisses, qui servent leurs intérêts personnels, tout est pratiqué en souterrain.

8.    La couverture sociale. "Malheur à ceux qui cachent leurs desseins [...] Qui font leurs œuvres dans les ténèbres, Et qui disent: Qui nous voit et qui nous connaît?" (Esaïe 29:15). Le paraître est de mise. Socialement il est bon d'avoir un "masque de sainteté". Le banquier passera pour un homme de cœur prêt à faire de nombreuses concessions d'intérêt pour le bien commun ;  le riche industriel, lui, passera pour un grand humaniste, donnant la moitié de sa fortune aux nécessiteux de l'Afrique. Le "serviteur de Dieu" aimera montrer qu'il est toujours prêt à donner de son temps, de son argent et de ses prières pour de grandes causes. Tout cela cache la vérité: Dissimuler l'obtention malhonnête des vrais gains.

9.    La prostitution. "Car toutes les nations ont bu du vin de sa prostitution effrénée; "(Apocalypse 18:3). La prostitution c'est un double moyen. Il permet d'abord de s'enrichir facilement mais aussi, de pouvoir intimider facilement la classe politique à qui on a fait goûter gratuitement la luxure et la débauche. En cas de rébellion d'un membre, il sera très facile de ressortir les preuves immorales de ses loisirs. (pédophilie, viols, sites pornographiques, relations extra conjugales, blanchiment d’argent...). Dans l'Eglise c'est la pratique de l'idolâtrie qui met un lien fort sur le croyant qui se croit riche d'un homme, d'une croyance alors qu'il est malheureux, pauvre, misérable aveugle et nu. Les péchés avoués ou confessés par les croyants, serviront à détruire l'image de ceux qui se rebellent contre le système.

10.  La dissimulation au fisc.  " Le chemin des hommes droits, c'est d'éviter le mal; Celui qui garde son âme veille sur sa voie." (Proverbes 16:17).Comme nous l'avons vu, avec le blanchiment d'argent, l'illégalité des pratiques financières est dissimulée. Rien ne doit transparaître. Les comptes sont en apparence justes et bien tenus. Mais il y a d'importants mouvements d'argent liquide qui servent à camoufler les destinations réelles.

Voilà le fonctionnement diabolique de l'organisation babylonienne, qui s'est élargie à tous les niveaux de la société. Quand ce système corrompu est devenu généralisé, la Bible nous montre que Dieu l'amène à terre, en dévoilant devant toutes ses œuvres malhonnêtes. 

C'est  le jugement qui ponctue la fin de l'apostasie, qui montre l'extrême noirceur des ténèbres qui s'étaient installées. 

Nous sommes arrivés au point de non retour possible, donc à l'aube d'un réveil, d'un renouveau spirituel et sociétal puissants.

Maintenant, le spirituel est toujours représenté dans le naturel.
Ce qui signifie que cette sorte de montagne embrasée, par le feu se jetant dans la mer existe. Elle est bien réelle.

C'est un volcan en éruption. C'est un volcan dont la lave est rouge sang et qui se déverse dans la mer.  Un nom m'a tout de suite sauté à l'esprit : l'Etna. Montgibello, belle montagne en italien.
C'est après coup seulement que j'ai réalisé que ce volcan est sur le sol de la Sicile. Le berceau de la mafia, de la corruption, là aussi on peut y voir un signe. Ce volcan a subi sa plus grosse éruption depuis 20 ans, le 3 décembre 2015 (autre signe avec l'ouverture du septième sceau, puisque la première manifestation des réveils religieux se fait par les jugements).
Le nom de ce volcan signifie selon différentes langues : montagne, fourneau, fournaise.
Mais en ce jour du 3 décembre 2015, il s'est rallumé crachant des flammes jusqu'à plusieurs kilomètres de haut. C'est le volcan le plus actif et le plus haut d’Europe (3330m).
On peut présager qu'en 2016 ce volcan en particulier, mais aussi d'autres dans le  monde connaîtront une activité jamais atteinte et d'une spectacularité exceptionnelle.
Les signes naturels sont-là pour devancer et confirmer  les signes spirituels tout comme les signes extérieurs représentent les signes intérieurs du croyant.

"et le tiers de la mer devint du sang, " 
Le système babylonien est inique, profondément injuste. Il s'effondre. Mais en s'écroulant, il fait des ravages. En tombant dans la mer, il tue.
Cette montagne est embrasée.
Elle détruit et sacrifie beaucoup sur son passage.
Cette montagne représente un jugement. Car les jugements d'autrefois sont rétablis et la chute de Babylone est une représentation concrète de ce qui a été prédit autrefois par les prophètes (Esaïe, Jérémie, Daniel, Paul, Jean…).

"et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut"
La mer représente spirituellement le peuple, les nations.
Un tiers des habitants de ces nations vont mourir, et un tiers de ces nations vont s'effondrer à la suite de la destruction de la grande Babylone et de ses filles. C'est la mer, donc le peuple qui se retourne lui-même contre ses dirigeants qui sont ses oppresseurs. 
La violence qu'a exercée le système va se retourner contre lui de la même façon, utilisant les mêmes armes: celles de l'intimidation, de la terreur, de la ruse, de la honte, de la violence ou de la mort.

" Payez-la comme elle a payé et rendez-lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe où elle a versé; versez-lui au double. Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez_lui de tourments et de deuils [...] en un même jour ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine et elle sera consummée par le feu, car il est puissant le Seigneur Dieu qui l'a jugée." (Apocalypse 18:6-8)

Mais le peuple étant divisé et multiracial, multi-religieux, multi-idéologique, les affrontements se feront dans un bain de sang, dans un climat insurrectionnel.

"et le tiers des navires périt."
C'est ce qui s'est passé pour le roi Josaphat qui régnait sur Juda. Par sa désobéissance et ses alliances iniques avec Ahazia, toute sa flotte, ses navires furent brisés avant d'atteindre la ville de Tarsis. C'était pour l’Éternel le moyen de détruire ses réalisations (2 Chroniques 20:37).

Ainsi, les navires, ce sont les œuvres des nations qui vont être détruites.

" Malheur, malheur, la grande ville où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des NAVIRES sur la mer, en une seule heure elle a été détruite." (Apocalypse 18:9)

Une partie de ce qui a été construit autour de cette économie de marché frauduleuse disparaîtra. Ce système capitaliste libéral est destiné à enrichir une oligarchie internationale et mondialiste.
Cette oligarchie mafieuse disons-le haut et fort, s'est sélectionnée et s'est placée au-dessus des lois et des institutions.
Ce système inique s'écroule (en partie) en dévoilant ses mensonges et ses escroqueries faites en bandes organisées;
Se servant de la monnaie unique pour asservir les nations ; Créant la dette pour les rendre esclaves et redevables.
Ce système qui a enlevé aux nations leur souveraineté nationale ainsi que leur terres, leurs patrimoines culturel et foncier (l’éducation, les libertés individuelles et collectives, la démocratie, les belles demeures, châteaux, vignobles. Grandes entreprises nationales, banques, pouvoir politique, identité locale et culturelle) se dilapident en partie.

En tous les cas, la ruine sera bien là et louons Dieu qui nous rend justice, en effondrant ce système mafieux.

Il nous le confirme: " Et vous, croyants, apôtres et prophètes, réjouissez-vous ! Car en la  jugeant Dieu vous fait justice." (Apocalypse 18:20)

Dans le domaine religieux, c'est le même esprit de domination qui s'écroule. Le "nicolaïsme", qui signifie asservir le peuple, le diriger puis le vaincre pour le détruire. Une partie des dirigeants seront détruits. Une partie des lieux de culte seront anéantis.

Alors on pourrait se demander pourquoi seulement une partie, pourquoi seulement "un tiers" va disparaître alors que Le système entier s'écroule?

La raison est simple: c'est que des 10 cornes de la bête, il ne doit en rester seulement 3 qui lui serviront à asseoir son pouvoir. (Lire: l'antéchrist : la onzième corne).
Sept cornes seront abattues.
L'antéchrist est la onzième corne sortant du système Babylonien détruit.
Cette onzième corne gouvernera avec le soutien de trois cornes, qui sont trois puissances restantes du système babylonien (on fait toujours du neuf avec du vieux dans les ténèbres).

C'est pourquoi la délivrance sera de courte durée ou durera un peu plus longtemps pour ceux qui font alliance avec la bête.

Ils penseront au départ faire une alliance juste, équitable et honnête. Car la bête séduira beaucoup de monde dans les nations, en rétablissant une démocratie, une justice, des droits, une paix même qui n'existait plus depuis. 

Mais "chasser le naturel il revient au galop", cette image de bonté et de justice ne sera qu'un vernis, masquant les réelles intentions maléfiques.
Une fois son pouvoir assis, en place, le nicolaïsme sera encore plus fort qu'avant. Ses stratégies belliqueuses seront alors mises au grand jour.

Mais avant ce jour redoutable, l’Épouse de Christ aura elle aussi manifesté sa puissance d'amour et de délivrance comme jamais auparavant.
Manifestant les sept tonnerres, sa puissance sera sept fois supérieure à ce que nos frères et sœurs des siècles passés ont pu manifester.

Puis il sera temps à l’Époux d'enlever sa promise pour ce grand festin des noces qu'il a préparé pour elle, ailleurs, dans un autre endroit, beaucoup plus saint et glorieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire