dimanche 27 décembre 2015

VOTRE CŒUR VEILLE-T-IL ENCORE ?

89
Par Eric Ruiz

(C'est un Message que j'ai vraiment à cœur de vous annoncer maintenant, juste après Noël, pour vous mes frères et sœurs en Christ, vous qui êtes dans les Eglises) 


Cantique des cantiques 5:2 (Bible semeur)

"Je me suis endormie, pourtant mon cœur veillait. J'entends mon bien-aimé frapper : Ma sœur, mon amie ouvre-moi ; toi ma colombe, toi ma parfaite... "

La femme qui s’est endormie c’est la sulamite et le bien-aimé qui frappe c’est le roi Salomon.
Mais ce passage évoque aussi en filigrane, L'Épouse de Christ, (" toi ma colombe, toi ma parfaite " ) le vrai croyant qui est réveillé par son bien-aimé, son Époux, qui est son Dieu.

Ce passage fait inévitablement penser aussi cette parabole des 10 vierges qui dorment et qui sont réveillées ; A leur réveil, 5 vierges sages possèdent de l'huile et 5 autres, folles en sont dépourvues. Cette huile des vierges sages à été conservée grâce à la mise en veille de leur cœur.

Question : Pourquoi l'Épouse se réveille-t-elle ? 
Car son cœur est en alerte.
Et c'est ce qui fait qu'elle entend son bien-aimé frapper.

· Dieu frappe-t-il à la porte de votre Eglise ? 
Non. 
· Frappe-t-il à la porte de votre maison ?
Non plus. 
· Frappe-t-il alors à la porte de votre raison ?
Encore moins.
· Alors à quelle porte frappe-t-il?

Il frappe à la porte de votre cœur.

Je vous donne un indice de taille :
Si votre cœur veille, c'est qu'il est dans le même état qu'une jeune maman qui dort et qui au moindre gémissement, au moindre cri, au moindre bruit anodin de son bébé, est prête à bondir vers lui en plein milieu de la nuit.

L'instinct maternel correspond à cet empressement de la fiancée pour son futur époux. 

Son cœur guette, il est aux abois, il ne dort pas.

Comme je ne cesse de le répéter avec le Seigneur, tout est une affaire de cœur et non de connaissance.
La voie à suivre par excellence c'est l'amour de 1Corinthiens 13. C'est ce qui demeurera éternellement.
Alors pourquoi certains n'entendent-ils pas notre bien-aimée, notre Dieu, frapper ?
Pourquoi continuent-ils à dormir, pourquoi sont-ils sourds aux assauts du Seigneur ?

"certains" ça peut être vous, ça peut-être moi aussi.

En tous les cas c'est celui qui croit qu'il a compris ce qui va se passer dans les derniers jours. Il est au courant de ce que les Écritures Saintes révèlent.
Il fait le rapprochement juste entre la décadence du monde et ce qui se passe actuellement dans la religion.

Alors il dort profondément, à poings fermés, car il a de l'assurance. Il pense avoir le sommeil du juste.
Mais, il croit faussement avoir de l'assurance. Ce n’est qu’un leurre.

Question: l'assurance de votre salut passe t-il obligatoirement par la connaissance?
Que dit la connaissance :
· C'est ma religion qui a raison !
· C'est mon assemblée qui a raison !
· C'est mon évêque, c'est mon pasteur, c'est mon enseignant qui a raison !
· C'est la bonne doctrine que j’ai entendu et à laquelle je crois !
· De toute évidence, tous ceux qui croient des hérésies n'entreront pas dans le royaume de Dieu.

Voilà ce que pensent ceux qui ont la connaissance.
Méfiance, méfiance : ceux qui pensent qu'ils connaissent sont en danger.
Pourquoi ?

Eh bien, ils ont leurs yeux rivés sur le même arbre de la connaissance du bien et du mal qui était au jardin en Éden.
Avec cette connaissance Adam et Ève se sont trouvés nus, et ils en ont eut honte. Ils ont alors dissimulé leur nudité par des habits religieux.
Car bien qu'ils disent que :"Jésus-Christ est mon Seigneur et mon Dieu", ceux qui ont ce savoir ne le connaissent pas. Pire Ils ne le connaissent plus.

"La connaissance enfle et l'amour édifie. Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître."

Résultat votre connaissance : c'est le levain des pharisiens qui fait monter la pâte, c'est l'orgueil.
C'est votre orgueil qui vous a aveuglé et qui vous a sans doute construit une idole. 
De qu'elle idole parle-t-on ici ?
Et si "Votre Jésus" n'était pas celui qui va vous réveiller ?

Arrêtez de croire que c'est la connaissance qui apporte de l'huile.
Le Saint-Esprit seul est l'huile.
L'onction ne peut grandir que dans un cœur qui est contrit, brisé, humilié ; dans ce cœur qui accepte de souffrir pour Dieu, bravant les injustices qu'on veut lui faire subir.
Si votre cœur vous dit: 
· " Tout va bien, j'ai la bonne religion 
· je suis dans la bonne assemblée,
· J'ai la conviction d'avoir reçu le bon message, 
· Je sais que Dieu revient bientôt."

Votre cœur vous voile la vérité. Votre cœur vous trompe, il vous ment !
Si votre cœur vous dit : " humilies-toi, abaisses-toi, convertis-toi, reconvertis-toi, et occupes-toi des autres autour de toi, arrête de regarder à toi et regarde à celui qui demande de toi. "


Là vos yeux commencent à s'ouvrir.

Car, quel est le premier et le plus grand commandement ?
Serait-ce : "Tu aimeras Dieu et tu chercheras la connaissance de la Vérité ?"
Ou "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton CŒUR, de toute ton âme, de toute ta pensée."
Ah oui ça y est, j'ai compris dites-vous : " l’aimer de tout son cœur" c'est aussi l'aimer de toute sa pensée, en cherchant à mettre en pratique la bonne doctrine religieuse et à la diffuser au maximum autour de soi.
Non je vous en conjure, arrêtez avec tout ça !


"Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-même par de faux raisonnements" (Jacques 1: 22)

Car le deuxième commandement est aussi grand que le premier et il dit la même chose :

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même".


Voyez, aimer son prochain revient à aimer Dieu
; il n'y a pas besoin de brandir le nom de votre Dieu et il n'y a pas besoin aussi de proclamer votre doctrine.
Mais la bannière à déployer c'est celle de l'amour !


· Aimez votre prochain!
· Aidez un démuni !
· Occupez-vous de celui qui peine !
· Ouvrez votre porte à celui qui a froid !
· Ouvrez votre frigidaire à celui qui a faim !
· Apportez du réconfort à celui qui souffre !
· Ne vous détournez pas de celui qui veut votre aide !


Ça c'est la meilleure doctrine. C'est l'amour donné, la seule religion qui plaise au Seigneur.

Vous voulez voir clair, alors il vous faut un collyre pour oindre vos yeux.
Ce collyre que les croyants de l'Eglise de Laodicée, la dernière Eglise, doivent acheter, c'est UN CŒUR PUR.


" Je te conseille d'acheter de moi [… ] un collyre pour oindre tes yeux afin que tu vois."(Apocalypse 3 :18)

Sinon vous voyez mal, comme au travers d'un voile. Tout est flou.

Pourquoi la vue et le cœur sont-ils indissociables ?

Écoutez Jésus !
Écoutez ce qu'il dit sur la montagne:

"Heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront Dieu."

Tous ceux qui n'ont pas le cœur pur ne voient pas Dieu, ils ne voient pas Jésus, ils y voient une idole, une représentation de Dieu. Ils se mentent à eux-mêmes.
C'est un Jésus fait à leur image.

Posez-vous les bonnes questions !
Ai-je le cœur pur?

Si vous pensez que oui,
Mettez-vous 1 Jean 1-9 en pratique ?

" Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité."

Confessez-vous tous vos péchés?

Sinon comment peut-il vous purifier. Comment le sang de Jésus peut-il vous purifier?

Ah oui j'oubliais qu'on pouvait me répliquer : " un croyant est protégé par le sang de Jésus"


Vous croyez sincèrement qu'un cœur impur est protégé ?
1. La voie par excellence commence par se repentir, en premier en réalisant ses péchés, en les voyant clairement devant vous ; ils vous amènent dans l'humilité, ils vous brisent le cœur.
2. puis il est nécessaire de se convertir, de se reconvertir.
Convertir c'est changer de route, s'éloigner du péché, pardonner à ceux qui nous ont fait du tort et demander pardon à ceux que l'on a blessés et parfois sans que l’on ne l’ait voulu intentionnellement.
Sinon Christ ne peut pas nous pardonner, et donc il ne peut pas nous purifier.

Nous voilà donc arrivés à la fin de l'histoire, l’Épouse de Christ se réveille, son cœur veillait et elle a entendu son Époux frapper. Elle s'est levée, s'est préparée rapidement puis, elle est partie avec lui.
Les autres se réveillent aussi, mais plus tard et voilà ce qui leur arrive:

Cantique:5:6

" J'ouvre à mon bien-aimé. Hélas mon bien-aimé était déjà parti: il s'en était allé et son départ me rendait éperdue. Je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé. Et je l'ai appelé, mais il ne m'a pas répondu ".

Un des mots clés de ce verset est:
" Éperdu ", c’est le sentiment qu’éprouve celle ou celui qui se retrouve seul.
 Éperdue signifie : manifester de l’égarement, de l’affolement ; être désemparé, profondément troublé par une vive émotion. C’est être fou ou folle, irraisonné. Voilà l’émotion et le sentiment qu’auront ceux qui ne partiront pas avec leur Époux. C’est bien entendu les vierges folles.
Alors, le conseil est plus que jamais d'actualité :

"Prenez garde, veillez et priez, car vous ne savez quand ce temps viendra
".
(Marc 13:33)

De quel temps s'agit-il?

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul ". (Marc 13:32)

L'heure est grave. Que votre cœur ne se trouble point mais hâtez-vous de vous préparer car les noces de l’Agneau sont déjà prêtes et notre Époux frappe à votre porte ; l’entendez-vous ?

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent ce que l'Esprit dit à l'Eglise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire