samedi 25 avril 2015

LES 7 SENTENCES

Par Eric Ruiz
Les sept sentences prononcées par le Seigneur sur l’Eglise inique,
à ceux qui complotent et qui méditent pour faire le mal sur leurs frères et sœurs
(A été prophétisé par Esaïe)


Ce message m’a été inspiré dans la nuit du 20 avril 2015. 6 chapitres commencent par "Malheur" dans le livre d’Esaïe dans les versions Segond ; mais, j’ai reçu auparavant une certitude par l’Esprit qu’il y a bien 7 chapitres. C’est en regardant dans la Bible Semeur et Martin que j’ai découvert le 7ème chapitre. (Le chapitre 18).  En cherchant cela quelque jours auparavant, je ne savais pas pourquoi l’Esprit en moi insistait tant sur ces "sept malheurs". La sentence est prononcée par le tribunal de Dieu dans le ciel et la mise en application des peines a été décidée dans le ciel. L’Epouse est au courant car le Seigneur juge avec elle et voici la mise en accusation et les peines décidées.

Tout d’abord il convient de rappeler Esaïe 1 à partir du verset 24 sur lequel je me suis longtemps arrêté :
C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l’Éternel des armées, Le Fort d'Israël: Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, (Bible Martin : en punissant)  Et je me vengerai de mes ennemis. Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb. Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers (ministres, anciens) tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle. Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice. Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l’Éternel périront.

Il y a bien deux groupes différents : les adversaires pour la ruine, les ennemis pour  la mort. Il n’y a qu’une seule ville, une seule cité sainte.

LES SENTENCES

Chapitre 10 : Malheur à ceux qui prononcent des ordonnances iniques, Et à ceux qui transcrivent des arrêts injustes, Pour refuser justice aux pauvres, Et ravir leur droit aux malheureux de mon peuple, Pour faire des veuves leur proie, Et des orphelins leur butin! […] La destruction viendra sur vous de loin. Il ne restera rien à faire sinon se courber sous le joug, parmi les prisonniers ou tomber parmi les victimes.
Ceux qui pratiquent l’injustice, l’iniquité  envers les frères et sœurs les plus démunis et qui vont même jusqu’à les rendre redevable reçoivent leur sanction :
Ils perdront la vie ou seront envoyés en prison.

Chapitre18 : Malheur à la Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au delà des fleuves de l'Ethiopie! Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de papyrus voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves. Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Ecoutez la trompette qui sonne! […] Car avant la moisson, sitôt que le bouton sera venu en sa perfection, et que la fleur sera devenue un raisin se mûrissant, il coupera les rameaux avec des serpes, et il ôtera les sarments, les ayant retranchés.
La sanction est prononcée sur ceux qui écrasent un peuple par la force, par une opposition farouche et redoutable, alors que Dieu a lui-même mis les séparations. Avant la fin de l’été les oppresseurs seront retranchés.
Chapitre 28 : Malheur à la couronne superbe des ivrognes d'Ephraïm, A la fleur fanée, qui fait l'éclat de sa parure, Sur la cime de la fertile vallée de ceux qui s'enivrent! Voici venir, de la part du Seigneur, un homme fort et puissant, Comme un orage de grêle, un ouragan destructeur, Comme une tempête qui précipite des torrents d'eaux: Il la fait tomber en terre avec violence […] En ce jour-là l’Éternel des armées sera pour couronne de noblesse, et pour diadème de gloire au résidu de son peuple.
La sanction proviendra d’un homme fort et vigoureux. C’est un prophète qui parlera comme un orage de grêle, par des prophéties dont l’effet est dévastateur, un ouragan, c’est un message destructeur et une tempête qui précipite des torrents d’eaux ; ce sont des messages inspirés qui dénoncent tout ce qui est faux et iniques afin de rétablir la vérité. Il mettra cette couronne, cette domination à terre. Quand Esaïe parle d’Ivrogne, il faut entendre là : d’un peuple qui se fait tourner la tête avec de fausses révélations. La perte  définitive du pouvoir est la sanction prononcée et la couronne de gloire du Seigneur sera partagée avec le petit groupe d’élus.
Chapitre 29 : Malheur à Ariel, à Ariel, Cité dont David fit sa demeure! Ajoutez année à année, Laissez les fêtes accomplir leur cycle. Mais je mettrai Ariel à l'étroit, et [la ville] ne sera que tristesse et que deuil, et elle me sera comme Ariel. Car je me camperai en rond contre toi, et je t'assiégerai avec des tours, et je dresserai contre toi des forts […] Et tu seras abaissée, et tu parleras [comme] de dedans la terre, et ta parole sera basse, [comme si elle sortait] de la poussière, et ta voix, comme [celle] d'un esprit de Python, sortira de la terre, et ta parole marmottera [comme si elle sortait] de la poussière […] A cause de cela, voici, je continuerai de faire à l'égard de ce peuple-ci des merveilles et des prodiges étranges : c'est que la sapience de ses sages périra, et l'intelligence de ses hommes savants disparaîtra.
La sanction est prononcée sur la Jérusalem des nations : Les mauvais esprits qui oppressent la cité sainte, amènent des hommes soi-disant intelligents à la perte de leur raison et de leur connaissance sur Dieu. Ils seront vides et leurs paroles seront sans aucune consistance. En plus de la tristesse occasionnée, certains seront emportés par la mort.
Chapitre 30 : Malheur aux enfants revêches, dit l’Éternel, qui prennent conseil, et non pas de moi; et qui se forgent des idoles, où mon esprit n'est point, afin d'ajouter péché sur péché. Qui sans avoir interrogé ma bouche marchent pour descendre en Egypte, afin de se fortifier de la force de Pharaon, et se retirer sous l'ombre d'Egypte. Car la force de Pharaon vous tournera à honte, et la retraite sous l'ombre d'Egypte [vous tournera] à confusion.
La sanction est prononcée sur ceux qui se confient dans de fausses connaissances et qui y puisent leur force et leur renommée ; sur ceux qui sont idolâtres et créditent les faux prophètes. La peine est qu’ils subiront la honte et la confusion de s’être confié dans de telles connaissances.
Chapitre 31 : Malheur à ceux qui descendent en Egypte, pour avoir de l'aide, et qui s'appuient sur les chevaux, et qui mettent leur confiance en leurs chariots, quand ils sont en grand nombre; et en leurs gens de cheval, quand ils sont bien forts; et qui n'ont point regardé au Saint d'Israël, et n'ont point recherché l’Éternel. Et cependant, c'est lui qui est sage; et il fait venir le mal, et ne révoque point sa parole; il s'élèvera contre la maison des méchants, et contre ceux qui aident aux ouvriers d'iniquité. Or les Égyptiens sont des hommes, et non pas le [Dieu] Fort; et leurs chevaux ne sont que chair, et non pas esprit; l’Éternel donc étendra sa main, et celui qui donne du secours sera renversé; et celui à qui le secours est donné tombera; et eux tous ensemble seront consumés.
Ceux qui s’appuient sur leur intelligence, sur leur propre sagesse, reniant le Saint-Esprit, et qui s’entraident ensemble pour blasphémer contre l’Esprit connaitront un jugement sans appel de la Parole : ils périront.
Chapitre 33 : Malheur à toi qui ravages, et qui n'as pas été ravagé! Qui pilles, et qu'on n'a pas encore pillé! Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé; Quand tu auras achevé de piller, on te pillera.

La sanction est prononcée pour ceux qui se sont enrichis des autres injustement en prenant leurs biens et leur argent. Ils perdront à leur tour l’équivalent de tout ce qu’ils ont extorqué aux autres.


C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l’Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?
Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.
 
Ezéquiel 18 :30-32

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire