lundi 8 décembre 2014

LA RÉVÉLATION COMMUNIQUÉE

Dieu parle à l'homme de différentes manières.

Mais avec le baptême du Saint-Esprit, le Seigneur utilise souvent le même canal avec ses amis: Jésus parle depuis leur cœur.  Il préfère la voie intérieure, là où il a placé son Temple. Il n'emploie pas des gros moyens, à la manière des films "hollywoodiens"; Un tremblement de terre, un être surnaturel qui vient d'un seul coup, tout transformer.

Non, Dieu est invisible. Il est dissimulé en vous par le Saint-Esprit !

Le Saint-Esprit révèle les choses par une conviction forte.
Cette conviction peut être ressentie avec une telle intensité, que l'on aura l'impression d'entendre réellement des mots sortir de nulle part. L'homme spirituel, comme le nomme l’apôtre Paul, discerne les choses que Dieu lui met à cœur (1Corinthiens 2:15). Lorsque la révélation concerne l'Eglise ou le corps de Christ, le croyant a de l'assurance, car le Saint-Esprit confirme toujours ce qu'il dit par d'autres témoins.

Les témoins
La révélation ne vient jamais seule, sans que le Seigneur n'ai préparé d'autres à la révéler conjointement. "...le témoignage de deux hommes est vrai ou digne de foi; Je rends témoignage de moi-même et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi." (Jean 8:17-18)
Jésus-Christ a permis à quatre apôtres de témoigner de ce qu'il avait fait et dit pendant son ministère terrestre. De même, pour comprendre le Salut, il n'y a pas seulement un verset qui parle du sacrifice parfait. Toute la Bible fait office de résonance.
On appelle cela "des types".
Le prêtre qui devait sacrifier un agneau sans défaut pour racheter les péchés du peuple hébreu était le type de Jésus mourant sur la croix pour expier tous nos péchés.
L'histoire ou la tradition orale, font aussi œuvre de témoignage. Irénée de Lyon était un farouche opposant aux hérésies du II ème siècle. Par son combat contre l'intrusion d’œuvres apocryphes, nous avons gardé le canon biblique actuel. Il témoignait de l'authenticité des 4 évangiles, eux seuls vrais témoins du Seigneur.

Par ailleurs, Jésus s'adresse souvent au croyant pour lui révéler ses propres desseins.
Dans ce cas il lui révèle intimement ses intentions, sans les divulguer à d'autres.
Lorsque vous lisez la Bible et qu'un verset vous parle plus qu'un autre, que vous avez cette impression étrange de le comprendre soudain très différemment; Qu'il vous apparaît sous un angle méconnu; comme si une nouvelle révélation illuminait votre esprit;
Vous savez à ce moment là, que le Seigneur à répondu à vos prières et qu'une direction spirituelle vous ait donnée.

Le Saint-Esprit s'exprime de manière très audible.
La pensée qui monte en vous, se transforme en une image nette. S'est dans la simplicité qu'il parle. Il n'emploie pas de mot équivoque. Son langage est suffisamment clair pour que celui qui le reçoit le comprenne instantanément. Il n'emploie pas non plus de grandes démonstrations. C'est dans les petits détails qu'il montre sa grandeur.
Bien sûr, si vous êtes troublé et perplexe, regardez l'état de votre cœur, il vous renseignera sur la qualité de votre vue.
Le Seigneur se révèle aussi à travers la nature.
"La création attend avec un ardent désir la manifestation des fils et des filles de Dieu" (Romains 8:19). Il y a une relation étroite entre le domaine spirituel et le domaine naturel. Elie a permis qu'il ne pleuve plus pendant trois ans. Josué arrêta la course du soleil. Sans en arriver à ce point, l'effet de nos prières rentre parfois en harmonie avec la nature.
Il y a seulement quelques semaines, il m'est arrivé, avec ma femme d’être réveillé une nuit, vers cinq heures, pour prier. Pendant la louange, j'ouvris les yeux et je constatais que dans le hublot rectangulaire de ma chambre brillait intensément l'étoile du berger. Cela ne dura que quelques minutes, juste le temps d'admirer cette étonnante coïncidence.
Jésus est l'étoile brillante du matin. Cette apparition prophétique était annonciateur de la venue proche d'une lumière plus brillante. Je reçus alors des révélations sur des doctrines fausses.

Dieu nous parle aussi par des songes.
Vous faites alors un rêve éveillé, les yeux ouverts, une image, une situation se présente à vous et vous trouble. C'est un autre moyen utilisé par notre Dieu pour édifier son corps. Vous pouvez avoir l'interprétation instantanément, ou au bout de quelques temps, en ouvrant la Bible par exemple, Mais vous pouvez la connaitre aussi par une tierce personne. Car le Seigneur aime la communion, le partage entre frères et sœurs et son corps n'est pas divisé.

Je me rappelle le songe de ma mère, le mois dernier, alors que nous étions à plusieurs dans la prière. Elle a vu très nettement un homme dans un endroit sordide, obscur cherchant quelque chose parmi des cailloux gris et sales. Il passait et repassait avec sa torche, revenant sur les mêmes endroits, inlassablement. Le lendemain je reçu l'interprétation, alors que je m’apprêtais à partir au travail. Jésus cherche parmi les inconvertis, les croyants qui ne se sont pas purifiés par la repentance, Il cherche ses élus, ceux qui tardent à se préparer et qui se blanchissent dans le sang de l'agneau. Sa miséricorde et sa patience font qu'il repasse et repasse sa lumière, pour trouver et mettre à part les cailloux blancs qu'il remarquera.

Dieu peut aussi susciter en vous une envie une motivation soudaine en faveur d'un choix, d'une action insolite.
Parce qu'il souhaite mettre du sens là ou il n'y en avait pas auparavant. Il est le créateur, il vous donne "le vouloir et le faire "et il se glorifie dans les petits événements de votre vie quotidienne.

Je me vois encore cet été, je me promenais en famille sur un marché, quand tout à coup je me surpris à m’arrêter à un stand de vente de pierres précieuses. Et là, je ne sais pas pourquoi, je fus fasciné par une pierre violette. En temps ordinaire je n'aurai jamais eu d'attirance pour des cailloux ou des pierres. Et là irrésistiblement, j'ai su qu'il me fallait cette pierre. Une fois rentré chez moi, j'ai cherché dans une concordance biblique si elle existait.
C'était l'Améthyste, la pierre sacerdotale des pasteurs, mais plus encore, elle est la pierre formant le dernier étage de la nouvelle Jérusalem. Cette édification céleste destinée à accueillir l’Épouse de Christ (Apocalypse 21:2-3)

Le Seigneur voulais me montrer le temps dans lequel je vis, Nous sommes bien au dernier âge de l'Eglise. Je mesurai aussi la  portée et la signification de la prière de Matthieu 5:10: "Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel". Car au ciel, Dieu est en train de mettre la dernière pierre à sa construction et les croyants réveillés prient pour qu'elle soit mise aussi dans leur cœur. Une fois la construction terminée, le Seigneur descendra chercher son épouse sur terre.

Mes frères et sœurs et amis, l'enlèvement est proche. Préparons-nous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire